Mouvement PHAS

Mouvement PHAS

30 nov. 2006 07h00 HE

Mouvement PHAS : Des artistes appuient les droits des personnes handicapées !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 nov. 2006) - Le Mouvement PHAS (Mouvement des personnes handicapées pour l'accès aux services) organise un spectacle de solidarité le dimanche, 3 décembre prochain (journée internationale des personnes handicapées) de 14h à 16h30 à la Société des arts technologiques SAT, située au 1195, boul. Saint-Laurent (coin Sainte-Catherine, métro Saint-Laurent).

Le spectacle sera animé par François Gourd et les groupes Andre et Locura ainsi que René Flagéole, François Babin, Cello, Daniel Grenier, Jean-François Fortier, Vincent Julien, Marijo Bonheur, Julie Cardinal, Dave Richer, Judith Belisle, Luc-Martial Dagenais, le chour de chant de la troupe Les Muses, les tambours ambulants Kumpa'nia viendront affirmer leur solidarité et célébrer la fin de l'Opération Signatures, qui s'est échelonnée du 5 juin au 25 novembre 2006.

Depuis, le mouvement PHAS a recueillis des milliers d'appuis à la déclaration de droits des personnes handicapées et de leur famille pour l'accès aux services sociaux et de santé. Ce document avait d'ailleurs été déposé à l'assemblée nationale le 5 juin dernier, lors de la semaine québécoise des personnes handicapées. Depuis, la déclaration a circulé partout au Québec et le 30 novembre prochain une délégation viendra faire le dépôt des milliers d'appuis à la déclaration, au bureau du premier ministre. Cette action vise à dénoncer la situation et surtout à rappeler que l'accès à des services sociaux et de santé, pour les personnes handicapées et leur famille, est un droit !

Actuellement, près de 11 000 personnes handicapées sont en attente pour des services sociaux et de santé ! Il s'agit, entre autres, de services essentiels tels que de l'aide à domicile pour l'habillage et les soins d'hygiène, des services de stimulation précoce pour les enfants, des services de soutien psychosocial et de répit pour les familles.

Le Mouvement PHAS (Mouvement des personnes handicapées pour l'accès aux services) est une coalition qui a pour mission la promotion et la défense de l'accès à des services sociaux et de santé qui répondent aux besoins des personnes handicapées et à ceux de leur famille. Pour ces personnes, la difficulté d'accès aux services est un problème qui date de plusieurs années, persistant et majeur. La question touche également leurs familles en les obligeant à investir bien souvent au delà de leurs capacités pour pallier au manque de services accessibles et disponibles dans le réseau de la santé et des services sociaux

Les billets sont disponibles au coût de 10 $ et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Mouvement PHAS au www.mouvementphas.com.

Renseignements