SOURCE: Movember Canada

Movember Canada

08 août 2013 05h00 HE

Movember Canada lance un appel de propositions

Attribution d'un financement de 1 million de dollars à la formation de professionnels de la santé en santé mentale masculine

TORONTO--(Marketwired - 8 août 2013) - Movember Canada, guidé par le Réseau canadien de la santé masculine (RCSM), est fier d'annoncer le lancement de son deuxième appel de propositions de projets. Par cet appel, Movember recherche des propositions novatrices et globales de formation des professionnels de la santé qui amélioreront la santé mentale et physique des hommes et des garçons. Il est prévu d'attribuer un million de dollars à cette fin. Les candidats doivent soumettre leur proposition intégrale en ligne, au moyen du système de demande de propositions de Movember au plus tard à 17 h, HNE, le 30 septembre 2013.

Les propositions de professionnels de la santé du Canada seront axées sur des idées originales qui :

  • combleront des lacunes précises dans les connaissances des professionnels de la santé sur la santé mentale physique des garçons et des hommes;
  • préconiseront des approches globales et novatrices qui tiendront compte des besoins physiques et psychologiques des garçons et des hommes, dans le but de maximiser les résultats. On prévoit que les programmes fondés sur une approche globale produiront de meilleurs résultats que les programmes proposant une approche isolée.

" C'est grâce à l'engagement et à la passion des Mo Bros et des Mo Sistas que Movember peut financer ce type d'initiatives, a déclaré M. Pete Bombaci, directeur national de Movember Canada. Nous serons très heureux de voir quels programmes seront mis sur pied à la suite de cet appel de propositions et leur impact. "

" Le deuxième appel de propositions de projets de Movember dans le domaine de la santé mentale est une occasion exceptionnelle pour la communauté canadienne des soins de santé de déterminer quels changements peuvent être faits de l'intérieur pour mieux traiter les problèmes de santé mentale masculine, a déclaré pour sa part Paul Villanti, directeur administratif des programmes de Movember. La connaissance est une source de pouvoir et grâce à cet appel de propositions, Movember espère donner aux professionnels de la santé les compétences nécessaires pour combler les lacunes et venir concrètement en aide aux hommes. "

Les candidats doivent soumettre leur proposition intégrale en ligne au moyen du système de demande de propositions de Movember au plus tard à 17 h, HNE, le 30 septembre 2013. Des pairs évalueront toutes les propositions définitives, et le comité constitué à cette fin sera composé d'experts nationaux et internationaux aux compétences spécialisées en santé mentale. La date la plus hâtive de début des projets est le 1er movembre 2013.

Les candidats trouveront toutes les lignes directrices et les détails sur la soumission des propositions dans le système de demande de propositions en ligne de Movember à https://cmhn-education.myreviewroom.com.

Pour en savoir plus sur les programmes financés par Movember, visitez http://ca.movember.com/fr/about/funding-overview/.
 
Au sujet de Movember
Movember vise à changer à jamais la face de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache, en sensibilisant la population aux questions de santé masculine, plus précisément le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et la santé mentale, et en recueillant des dons à ces fins. Ces fonds sont investis dans des programmes dirigés par la Fondation Movember et ses partenaires nationaux de la santé masculine dans différents pays du monde. Depuis sa création comme organisme caritatif en 2003, plus de 2 millions de participants ont amassé plus de 445 millions de dollars pour les causes de Movember à l'échelle mondiale. Movember organise actuellement des campagnes officielles dans 21 pays. Pour en savoir plus, visitez movember.com et suivez @MovemberCA et facebook.com/movembercanada. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada - BN 848215604 RR0001.

Au sujet du Réseau canadien de la santé masculine
Le Réseau canadien de la santé masculine (RCSM) est un comité consultatif de Movember Canada, créé pour résoudre des problèmes graves de santé masculine, aujourd'hui et à l'avenir. Le RCSM réunit certains des meilleurs chercheurs et des meilleurs professionnels de la santé du pays qui collaborent à la détermination des problèmes de santé masculine et à leur résolution. La première initiative du Réseau a trait à la santé mentale des garçons et des hommes. Pour plus de renseignements, visitez www.movember.com.

Renseignements

  • Renseignements: 
    BRIGITTE FILIATRAULT
    T 514-521-8216
    C 514-702-2744
    brigitte@bfrp.ca