SOURCE: Movember

Movembre

18 sept. 2013 05h30 HE

Movember invite les Canadiens à faire partie de la génération Moustache

Investissements de 6,4 M $ à ce jour dans 42 programmes au Québec

MONTREAL, QC--(Marketwired - 18 septembre 2013) - Movember, le mouvement mondial de sensibilisation à la santé masculine et de collecte de fonds à cette fin, est maintenant prêt à prendre les inscriptions pour sa 7e campagne annuelle. L'an dernier, 247 441 Canadiens ont montré qu'ils aimaient et appuyaient la moustache et ils ont recueilli la somme remarquable de 42,6 millions de dollars pour des initiatives liées à la santé masculine. Movember finance des projets qui ont trait au cancer de la prostate et à la santé mentale masculine, et par le truchement de son Plan d'action mondial (PAM), au cancer testiculaire. Pour vous engager, visitez movember.com. 

Grâce au pouvoir de la moustache, des Mo Bros et des Mo Sistas recueillent des dons qui permettent à Movember de financer des programmes qui exercent une influence durable sur la vie des Canadiens. Jusqu'à maintenant, Movember a financé plus de 130 programmes par le truchement de Cancer de la Prostate Canada (CPC) et de la Fondation Movember au Canada. Au Québec, 6,4 millions de dollars ont été investis dans 42 programmes, depuis les débuts de Movember au Canada en 2007, soit :

  • 13 Subventions de découverte Movember
  • Une subvention Étoile montante
  • Un programme de recherche PAM 1
  • 24 subventions de projet pilote
  • 2 bourses de chercheur-clinicien
  • 1 programme stratégique

" Parce que des milliers de Canadiens ont choisi de se laisser pousser la moustache, Movember a pu financer plus de 130 programmes au pays, depuis ses débuts ici en 2007, a déclaré Peter Bombaci, directeur national de Movember Canada. Les Mo Bros et les Mo Sistas ont braqué les projecteurs sur la santé masculine et incitent les Canadiens de tous âges à réfléchir à leur santé, à en parler et à prendre les mesures qui s'imposent pour rester en santé. 

Mon équipe et moi-même sommes très reconnaissants de la Subvention de découverte Movember, obtenue par le truchement de Cancer de la Prostate Canada. Ces subventions sont de véritables moteurs pour les projets de recherche au Québec et nous aident à intensifier la lutte contre le cancer de la prostate. " Dr Yves Fradet, chercheur dans le domaine du cancer de la prostate, Université Laval, titulaire d'une Subvention de découverte Movember

À compter d'aujourd'hui, des hommes et des femmes s'inscriront à movember.com pour se laisser pousser une moustache ou appuyer les moustachus. Les hommes commencent le 1er novembre rasés de près et se laissent pousser la moustache pendant 30 jours. Ils demandent à leurs amis, aux membres de leur famille et à leurs collègues de faire partie de leur équipe ou de faire un don pour appuyer leurs efforts. Les femmes, les Mo Sistas, sont indispensables à la réussite de la campagne. Elles sont les ambassadrices des moustaches : elles parlent abondamment de santé masculine et affichent leur soutien pour les hommes de leur vie. À la fin de Movember, Mo Bros et Mo Sistas se réunissent pour célébrer leur aventure dans des Gala Partés officiels ou organisent leur propre fête.

Movember se déroule en ligne et constitue une campagne numérique novatrice dont le site a accueilli plus de 29 millions de visiteurs dans le monde en 2012. Exerçant son influence en ligne et hors ligne, il y a eu plus de 2,72 milliards de conversations sur la santé masculine pendant la campagne de 2012. Ces conversations font beaucoup pour vaincre les préjugés liés à la santé masculine et accroître la sensibilisation à cet égard. 

Pour voir les résultats que les moustaches rendent possibles, visitez Movember.com/programs

Les principaux partenaires de Movember 2013 au Canada sont Gillette et Deeley Harley-Davidson®.

Pour tout complément d'information et pour participer, visitez www.movember.com.

Au sujet de Movember
Movember vise à changer à jamais la face de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache, en sensibilisant la population aux initiatives liées au cancer de la prostate, au cancer testiculaire et à la santé mentale masculine et en recueillant des fonds à ces fins. Les sommes recueillies sont investies dans des programmes dirigés directement par la Fondation Movember et nos partenaires de la santé masculine dans chaque pays. Ensemble, nous veillons à ce que les fonds de Movember servent à financer un large éventail de programmes novateurs et de calibre mondial, conformes à nos buts stratégiques : la vie pendant et après le cancer, la santé mentale, la vie pendant et après la maladie mentale et la recherche sur la santé masculine. Depuis 2003, trois millions de participants ont amassé plus de 444 millions de dollars pour la cause. Des campagnes Movember officielles sont organisées dans 21 pays. Pour en savoir plus, visitez www.movember.com ou @MovemberCA. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada - BN 848215604 RR0001.

Au sujet de Cancer de la Prostate Canada
Cancer de la Prostate Canada réunit des fonds pour créer des programmes de sensibilisation et d'éducation du public, de défense des intérêts et de soutien aux personnes atteintes et pour appuyer la recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison du cancer de la prostate. Pour en savoir plus, visitez prostatecancer.ca ou voyez le compte Twitter @ProstateCancerC ou Facebook à Prostate Cancer Canada.

Au sujet du Réseau canadien de la santé masculine
Le Réseau canadien de la santé masculine (RCSM) est un comité consultatif de Movember Canada, créé pour résoudre des problèmes graves de santé masculine, aujourd'hui et à l'avenir. Le RCSM réunit certains des meilleurs chercheurs et des meilleurs professionnels de la santé du pays qui collaborent à la détermination des problèmes de santé masculine et à leur résolution. La première initiative du Réseau a trait à la santé mentale des garçons et des hommes. Pour plus de renseignements, visitez www.movember.com.

Renseignements

  • Renseignements :
    BRIGITTE FILIATRAULT
    Spécialiste en relations publiques
    Brigitte Filiatrault Relations Publiques
    T 514-521-8216
    C 514-702-2744
    brigitte@bfrp.ca
    www.bfrp.ca