Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

16 déc. 2008 16h39 HE

Mozambique Airlines joint les rangs des exploitants d'avions de ligne Bombardier Q400

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2008) - Bombardier Aéronautique salue l'annonce de LAM-Mozambique (Linhas Aéreas de Moçambique) qui prend possession d'un biturbopropulseur d'occasion Q400 à grande vitesse et qui souhaite en acquérir un autre prochainement. Ces avions sont acquis auprès d'un tiers et la société aérienne les utilisera pour ses services intérieurs et régionaux sur le continent africain.

LAM-Mozambique compte parmi les 30 opérateurs du monde entier qui exploitent ou qui ont commandé l'avion de ligne Q400 pour répondre à leurs exigences de transport aérien économique et efficace.

Transporteur national du Mozambique basé à Maputo, capitale du pays, LAM-Mozambique exploite présentent des avions à réaction et à turbopropulsion sur dix liaisons intérieures et régionales reliant Maputo à Johannesburg, Dar-Es-Salaam, Nairobi et Durban.

"L'appareil Q400 présente trois qualités essentielles pour le réseau de transport aérien africain en pleine croissance, a déclaré José Ricardo Viegas, président-directeur général, LAM-Mozambique. Il présente un excellent rendement éco-énergétique, ses références environnementales ont été louangées par des exploitants du monde entier et, grâce à son système antibruit et antivibrations actif (ANVS), il offre un confort exceptionnel aux passagers."

"L'avion de ligne Q400 progresse de façon constante sur le marché africain et LAM-Mozambique se joint à quatre autres transporteurs aériens du continent qui ont sélectionné cet appareil, a indiqué Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. La croissance en Afrique subsaharienne devrait suivre une tendance à la hausse avec le temps, stimulée par l'accroissement des prix des produits de base et celui du tourisme qui générera une demande pour d'autres avions dans la catégorie des appareils Q400."

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images du biturbopropulseur Q400 de LAM-Mozambique sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com

Renseignements