Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

14 avr. 2015 12h15 HE

MP Pierre Lemieux investit dans les entrepreneurs francophones

ALFRED, ONTARIO--(Marketwired - 14 avril 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux, au nom du ministre responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, a annoncé un financement pouvant atteindre 1 184 665 dollars afin de soutenir les entrepreneurs francophones de l'Est de l'Ontario.

En vertu de l'Initiative de développement économique (IDE), le gouvernement Harper, sous FedDev Ontario investit jusqu'à concurrence de 934 665 dollars dans la Société de développement communautaire de Prescott-Russell, afin qu'elle offre un programme coordonné de développement de l'entrepreneuriat et des entreprises de concert avec l'Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell à l'intention des francophones de l'Est de l'Ontario.

L'Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell recevra également jusqu'à 250 000 dollars par l'intermédiaire du volet des projets collaboratifs du Programme de développement de l'Est de l'Ontario (PDEO) afin de soutenir la croissance de secteurs économiques clés de l'Est de l'Ontario.

La SDCPR coordonnera les activités de projet, les services de conseils aux entreprises, la formation et le mentorat. L'Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell aidera à la gestion du projet et son réseau d'entrepreneurs offrira des services de mentorat et de formation.

Ces investissements important soutiendront les besoins des entrepreneurs avec l'offre de services de conseils aux entreprises, de mentorat, d'activités de formation et d'accès à du capital pour mettre en œuvre des idées d'affaires.

Faits en bref

  • Ce projet devrait augmenter le taux de réussite des démarrages d'entreprise, le retour des jeunes entrepreneurs et l'arrivée de nouveaux entrepreneurs dans l'Est rural de l'Ontario.
  • Le PDEO est une initiative de développement économique de 48 millions de dollars visant à promouvoir le développement économique de l'Est de l'Ontario en favorisant la prospérité des entreprises et des collectivités.
  • Par l'intermédiaire de l'IDE, FedDev Ontario investira jusqu'à concurrence de 4 millions de dollars en financement de 2013 à 2018 afin de renforcer l'innovation, l'entrepreneuriat, les partenariats et la diversification des activités économiques dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Citations

« Notre gouvernement met l'accent sur la création d'emplois et de possibilités pour les francophones de l'Est de l'Ontario. Les investissements annoncés aujourd'hui pour Prescott-Russell créeront des emplois pour les francophones de la région et offriront aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour réussir. »

- Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell

« Les contributions financières annoncées aujourd'hui à Prescott-Russel montrent de nouveau que le gouvernement du Canada est réellement déterminé à demeurer axé sur l'économie, les emplois et la prospérité dans les collectivités de l'Est et du Sud de l'Ontario. Le soutien concret du gouvernement à l'endroit de la Société de développement communautaire (SDC) de Prescott-Russell donne de nouveau aujourd'hui un élan à la création d'emplois durables. Afin d'aider nos entreprises et nos entrepreneurs francophones, nous solidifions la croissance économique et le développement prospère des communautés de langue officielle en situation minoritaire. »

- Sylvain Charlebois, président de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell

« Notre organisation, qui a obtenu une subvention pour offrir des services de formation, d'encadrement et de mentorat, est fière d'avoir le privilège de travailler en partenariat avec la SDC de Prescott-Russell afin d'assurer la croissance économique des entrepreneurs et des entreprises francophones de l'Est de l'Ontario. »

- Denis Charlebois, président de l'Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell

« Nous nous réjouissons de la création d'un noyau d'entrepreneurs qui, dans cette région, motive et soutient les entreprises, les industries et les organisations dans la création de nouvelles possibilités et la mise sur pied de nouveaux groupes de visionnaires économiques. Nous sommes heureux de soutenir cette initiative dans l'Est de l'Ontario. L'Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell soutient un secteur mal desservi d'entreprises bilingues en leur donnant un accès abordable à des données sur l'information commerciale, à des mentors et à de la formation qui seraient autrement hors d'atteinte pour les nouveaux entrepreneurs. »

- Carol Armstrong, directrice générale, Réseau des SADC de l'Est ontarien

Produits connexes

Discours : Annonce de financement au titre de l'IDE et du PDEO pour Prescott-Russell

Fiche d'information : Annonce de financement au titre de l'IDE et du PDEO pour Prescott-Russell

Liens connexes

Initiative de développement économique

Programme de développement de l'Est de l'Ontario

Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018

Société de développement communautaire de Prescott-Russell

Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements