Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

15 juin 2005 11h06 HE

MPO/Avis aux médias : La garde côtière canadienne et la Garde côtière américaine travaillent en collaboration pour renforcer le partenariat

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 juin 2005) - La Garde côtière canadienne et la Garde côtière américaine (USCG) se réuniront les mercredi et jeudi 15 et 16 juin à la base de la Garde côtière américaine, à Cleveland, dans l'Ohio. Le commandant de l'USGC, l'amiral Thomas H. Collins, et John Adams, commissaire de la Garde côtière canadienne, ainsi que leur délégation respective discuteront de diverses questions, notamment la sécurité maritime, la protection de l'environnement de même que les défis et les perspectives touchant leurs responsabilités en matière de sécurité maritime.

Les journalistes pourront assister à une séance de photo lors de la cérémonie à laquelle l'amiral Collins et le commissaire Adams signeront une déclaration conjointe en faveur de la collaboration future. En plus de la signature d'une entente de collaboration et de la présentation de prix honorifiques, les chefs des deux gardes côtières remettront des vêtements de flottaison individuels à un groupe d'écoliers.



Où : Base du district 9 de la Garde côtière américaine,
Cleveland (Ohio)

Quand : Le jeudi 16 juin, à 14 h 20


Les journalistes sont invités à appeler Pêches et Océans Canada pour fixer l'heure d'une entrevue avec le commissaire Adams en vue de discuter des relations entre la Garde côtière américaine et la Garde côtière canadienne et des progrès réalisés lors de la réunion.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    (613) 990-7537