Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

09 déc. 2006 10h01 HE

MPO : La ministre Finley annonce un investissement fédéral pour des travaux d'amélioration qui s'imposent a l'installation portuaire de Port Dover

PORT DOVER, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 déc. 2006) - Le nouveau gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui qu'il consacrera des fonds pour la réfection de la jetée d'entrée intérieure est du port de pêche commerciale de Port Dover, en Ontario. L'honorable Diane Finley, députée de Haldimand-Norfolk et ministre des Ressources humaines et du Développement social, a fait cette annonce au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans.

"Je suis heureuse de faire partie d'un gouvernement qui s'est engagé à maintenir en bon état des installations portuaires comme celle de Port Dover afin qu'elles puissent jouer un rôle important dans les économies locales", a déclaré la ministre Finley. "Ce projet permettra d'assurer la sécurité du passage aux pêcheurs commerciaux et aux autres utilisateurs entre la rivière Lynn et le lac Erié."

Situé à l'embouchure de la rivière Lynn, le port de pêche commerciale de Port Dover est composé de deux ouvrages d'entrée dans la rivière, d'un bassin pour le port commercial et de quais longitudinaux. Les travaux prévus comprendront l'encaissement de la jetée d'entrée intérieure est au moyen de palplanches d'acier et l'installation d'un nouveau tablier de béton. Les réparations sont nécessaires afin d'assurer la sécurité au port et de garantir son accès pour les pêcheurs commerciaux et les autres utilisateurs.

Les plans et devis du projet ont été exécutés récemment par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, et un appel d'offres sera diffusé sous peu. Les travaux sur le terrain devraient débuter en janvier 2007.

Ce projet est entrepris par Pêches et Océans Canada, dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec la Port Dover Harbour Authority Corporation qui gère et exploite l'installation pour les utilisateurs locaux. C'est cette étroite collaboration qui permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir un réseau utilisable de ports et d'installations partout au Canada à l'appui de la pêche commerciale.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Colleen Cameron
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Région du Centre et de l'Arctique
    Carol Bond, Agente de communication
    519-383-1804