Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

31 mai 2005 12h07 HE

MPO : La ministre Lucienne Robillard annonce une subvention à la municipalité de Lanoraie pour des travaux au quai municipal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 mai 2005) - Lucienne Robillard, Présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, a annoncé aujourd'hui au nom de Geoff Regan, ministre des Pêches et des Océans, la signature d'une entente de subvention avec la municipalité de Lanoraie. La subvention permettra à la municipalité d'allonger la rampe de mise-à-l'eau située à proximité du quai municipal en bordure du fleuve Saint-Laurent.

"L'allongement de la rampe de mise-à-l'eau vient compléter les travaux de réfection effectués au quai municipal il y a plusieurs années. Cet accès amélioré au fleuve permettra la mise à l'eau de bateaux plus gros et un meilleur accès même durant la période des basses eaux du fleuve", a déclaré Mme Robillard. " Les plaisanciers et les autres usagers bénéficieront pleinement de cet ouvrage portuaire amélioré."

Le projet s'inscrit dans le cadre du programme de dessaisissement de ports de plaisance de la direction des Ports pour petits bateaux du ministère de Pêches et Océans Canada. L'entente de subvention prévoit la cession des ouvrages portuaires à la municipalité de Lanoraie qui devra préserver l'accès du public aux installations et assurer la conservation de ces actifs dans le patrimoine collectif pendant la durée prescrite dans l'entente. Les travaux pour allonger la rampe de mise-à-l'eau seront réalisés par la municipalité de Lanoraie.

Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Fisheries and Oceans Canada, Québec (Québec)
    Richard Lessard
    Conseiller principal en communications
    (418) 648-3466
    ou
    Cabinet de l'honorable Lucienne Robillard, Ottawa
    Michael O'Shaughnessy
    Directeur des communications
    (613) 943-1838