Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

23 août 2005 16h04 HE

MPO : Le ministre des Pêches et des Océans annonce le transfert d'un bâtiment de la Garde côtière canadienne à la ville de Meaford

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 août 2005) - Au cours d'une visite de la ville de Meaford vendredi dernier, Geoff Regan, ministre de Pêches et Océans, a annoncé le transfert du CGCC WESTFORT à la municipalité. Le bâtiment, qui n'est plus exploité par la Garde côtière canadienne, sera exposé au port de Meaford en remplacement du CGCC SPUME construit en bois qui est en train de se détériorer.

"A titre de ministre responsable de la Garde côtière canadienne, je suis très heureux d'effectuer ce transfert à la ville de Meaford. Après avoir si bien desservi les Canadiens aux fins de la recherche et du sauvetage, il assumera maintenant sa dernière mission en tant qu'objet d'exposition dans le superbe port de Meaford", a déclaré le ministre Regan.

Le ministre Regan a fait cette annonce au cours de sa visite à la station de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne de Meaford, lors d'un séjour de 2 jours dans la région.

Construit en 1973, le CGCC WESTFORT est un bateau de sauvetage polyvalent mesurant 44 pieds, affecté principalement à des missions de recherche et sauvetage dans les Grands Lacs. Avant le transfert à Meaford, prévu plus tard cette année, le bâtiment sera examiné de fond en comble pour vérifier qu'il est sécuritaire et ne présente aucun danger pour l'environnement.

De plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne peuvent être consultés sur le site www.ccg-gcc.gc.ca.
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/news/mmlib.Controller?action=check4Cookies&photoId=328
http://www.ccnmatthews.com/news/mmlib.Controller?action=check4Cookies&photoId=329

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    (613) 990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Sujata Raisinghani
    Attachée de presse
    (613) 992-3474