Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

30 mai 2005 12h03 HE

MPO : Le ministre Mitchell annonce la remise en état des installations portuaires de Port Loring

PORT LORING, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 mai 2005) - Le député de Parry Sound - Muskoka, l'honorable Andy Mitchell, a annoncé aujourd'hui, au nom de Geoff Regan, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral investira des fonds dans la reconstruction des installations portuaires de Port Loring, en Ontario, en vertu d'une entente de cession conclue avec la Régie locale des services publics de Loring, Port Loring et District.

"Par son engagement en faveur de l'entretien des installations portuaires, la Régie locale des services publics permettra à la communauté locale de bénéficier des retombées économiques et sociales des installations de Port Loring", a déclaré M. Mitchell. " La cession permettra à la Régie locale de poursuivre ses efforts en ce sens au cours des prochaines années."

Le quai à caissons de bois et à travée construit sur le lac Wilson à Port Loring s'était détérioré lentement et a été démoli récemment pour des raisons de sécurité. Les travaux actuels visent à construire une petite tête de quai en béton ainsi qu'à construire et installer des quais flottants qui compteront le même nombre de postes d'accostage que le quai démoli récemment. Les travaux devraient commencer cet été.

Le projet est entrepris par la Direction générale des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme de dessaisissement des ports de plaisance. Une fois que les travaux seront terminés, le port sera cédé à la Régie locale des services publics de Loring, Port Loring et District.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région du Centre et de l'Arctique
    Theresa Nichols, Agente des communications
    (519) 383-1804
    ou
    Cabinet de l'honorable Andy Mitchell
    Communications
    Mark Ladan, Adjoint spécial
    (613) 996-3434