Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

16 août 2005 10h11 HE

MPO : Le ministre Regan souligne le 25e anniversaire de l'Institut international de l'océan du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 août 2005) - Geoff Regan, ministre des Pêches et des Océans, a rendu hommage aujourd'hui à l'Institut international de l'océan du Canada, qui a célébré récemment le 25e anniversaire de son programme de formation en gouvernance des océans.

"Ce programme de formation, organisé chaque année à l'Université Dalhousie, attire des chercheurs et des universitaires des quatre coins du monde", a déclaré le ministre Regan.

"Je suis fier du leadership dont font preuve les Canadiens afin de sensibiliser le monde à l'importance d'améliorer et de préserver la santé de nos océans et de l'environnement. Je suis également très honoré de la reconnaissance que cette institution m'a accordée pour mon engagement envers le développement durable des océans."

L'Institut international de l'océan a remis dernièrement la médaille Elisabeth Mann Borgese au ministre Regan pour son leadership exemplaire dans le domaine de la gouvernance des océans.

Elisabeth Mann Borgese a fondé l'Institut international de l'océan en 1972. Cette organisation savante internationale, non gouvernementale et à but non lucratif se consacre au développement durable des océans. L'Institut oeuvre à défendre et à développer les principes enchâssés dans la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, à savoir que les océans et les fonds marins sont le patrimoine commun de l'humanité et qu'ils doivent profiter à l'humanité tout entière et en particulier aux plus démunis.

Pour obtenir plus d'information sur l'Institut international de l'océan du Canada, veuillez consulter son site Web à : http://internationaloceaninstitute.dal.ca/index.html

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Sujata Raisinghani, Attachée de presse
    (613) 992-3474