Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

17 août 2005 11h00 HE

MPO : Macaulay annonce 3,9 M$ pour un grand projet portuaire à Launching Pond, à l'Ile-du-Prince-Edouard

MONTAGUE, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(CCNMatthews - 17 août 2005) - Lawrence MacAulay, député de Cardigan, a annoncé aujourd'hui au nom de Geoff Regan, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral octroiera 3,9 millions de dollars pour des travaux à Launching Pond, à l'Ile-du-Prince-Edouard.

"Le gouvernement fédéral connaît l'importance de Launching Pond dans l'économie du comté de Kings", a indiqué M. MacAulay. "C'est donc la raison pour laquelle nous octroyons des fonds supplémentaires pour accélérer la réalisation du projet de Launching Pond."

Des travaux préparatoires finaux étaient déjà prévus à Launching Pond cet été afin de réaliser un grand projet de rénovation portuaire prévoyant la reconstruction et le prolongement des brise-lames de l'entrée du port. Les fonds supplémentaires permettront d'entamer cette année les travaux de construction. Ces travaux sont la première phase du projet et ils viseront à rénover le brise-lames de l'entrée Nord. Lorsque les travaux seront terminés, ce brise-lames sera réparé et aura été consolidé grâce à l'ajout de 8 500 tonnes de pierres de carapace.

Ce projet sera réalisé par Pêches et Océans Canada dans le cadre de son programme des Ports pour petits bateaux en collaboration avec l'administration portuaire de Launching Pond, qui gère et exploite l'installation pour les utilisateurs de l'endroit. Grâce à son étroite collaboration avec les clients, le gouvernement fédéral est en mesure d'offrir aux pêcheurs commerciaux un réseau exploitable de ports et d'installations partout au Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Moncton (Nouveau-Brunswick)
    Frédéric Butruille
    Gestionnaire des communications
    (506) 851-7218