SOURCE: MSC Cruises

MSC Cruises

26 mai 2012 08h00 HE

MSC DIVINA: LA PASSION MÉDITERRANÉENNE

Des invités éblouis célèbrent le tout nouveau joyau de la flotte MSC, dans le port de Marseille

FORT LAUDERDALE, FL--(Marketwire - May 26, 2012) - Ce soir, à Marseille, en France, le dernier joyau de la flotte de MSC Croisières, le MSC Divina, sera baptisé avec grande distinction par l'icône cinématographique de renommée internationale, Sophia Loren.

Cet événement exclusif de prestige inclura un dîner de gala et présentera les performances d'illustres artistes, en plus d'accueillir des célébrités internationales, des invités d'honneur, des journalistes, les autorités et la direction générale de MSC Croisières.

Au cœur des réjouissances de la journée, on retrouve bien sûr l'arrivée du douzième navire de la flotte ultramoderne de MSC Croisières, mais également son héritage méditerranéen dont la compagnie est si fière. L'évènement est intitulé « Passion méditerranéenne » et le MSC Divina est la représentation parfaite de ce style méditerranéen. Chaque détail du baptême et de l'expérience à bord furent minutieusement planifiés afin de refléter les couleurs, les parfums, l'histoire et la culture de l'endroit, offrant aux invités une opportunité incomparable d'apprécier l'authenticité et la chaleureuse hospitalité qui caractérisent cette région.

La tradition de MSC Croisières de baptiser ses navires dans différents ports européens se poursuit alors que la compagnie et le port rendent cette fois hommage à la ville de Marseille et à ses coutumes centenaires.

« Depuis 2003, nous construisons nos navires en territoire français, en collaboration avec le chantier naval français, contribuant de façon importante à l'emploi et à l'économie de l'endroit », mentionne Pierfrancesco Vago, Président-directeur général de MSC Croisières. « Ce soir, à Marseille, nous célèbrerons cette collaboration de longue date, rendant hommage au plus vieux et au plus imposant port du pays, lors du baptême de notre nouveau navire, le MSC Divina. »

« Nous ne pourrions avoir choisi un meilleur endroit que Marseille, là où la majorité de nos clients français embarquent chaque année et où nos navires s'arrêteront quelque 80 fois en 2012, amenant dans la région plus de 280 000 passagers internationaux », ajoute-t-il. « MSC a également travaillé en collaboration avec le gouvernement français, investissant des sommes substantielles dans le terminal de croisières. Le baptême du MSC Divina est donc l'occasion idéale de montrer aux clients de MSC le confort et la modernité de ce terminal dernier cri, un avant-goût parfait de l'inoubliable expérience qui les attend à bord. »

Les groupes de voltige La Patrouille Captens et La Patrouille Breitling ouvriront les festivités de la soirée avec deux formidables numéros aériens.

Par la suite, les invités pourront assister à la performance de La Poulido de Gèmo, un groupe folklorique local qui s'efforce de préserver les traditions régionales grâce à la danse, la musique et les costumes traditionnels. Les membres du groupe, jeunes et moins jeunes, sont motivés par l'amour de la Provence et de ses traditions, et leur passion pour leur région transparaît dans chacune de leurs performances.

Suivra ensuite un dynamique pot-pourri de huit minutes des représentations théâtrales du MSC Divina, présentant de la danse, des acrobates et une impressionnante pyramide de 14 personnes.

Gérard Depardieu, l'un des acteurs les plus accomplis et les plus talentueux d'Europe, présentera les évènements de la soirée et racontera l'histoire du MSC Divina comme seul lui sait le faire.

Plusieurs vedettes internationales assisteront au baptême, notamment l'illustre violoniste classique et ambassadeur itinérant d'UNICEF, Maxim Vengerov, un partisan du projet Get On Bord for Children, une initiative de MSC Croisières et d'UNICEF qui amasse des fonds afin d'offrir une éducation de qualité aux enfants défavorisés du Brésil, et qui a amassé plus 1,3 million de dollars jusqu'à maintenant. Vengerov montera sur scène avec des enfants de la ville et laissera s'envoler des centaines de ballons UNICEF afin de souligner l'occasion, puis ravira les invités en jouant un solo de violon.

L'artiste principal de cette cérémonie, le chanteur, pianiste et compositeur italien acclamé par la critique Paolo Conte, éblouira l'assistance avec sa voix cuivrée et ses ravissantes compositions imagées, teintées de jazz et de blues.

Le clou de la soirée sera bien sûr la cérémonie nocturne et la parade des officiers du navire, alors que l'incomparable Sophia Loren, marraine adorée de la Flotte de MSC Croisières, coupera le ruban et baptisera le MSC Divina dans un crescendo de champagne, de confettis et de fontaines illuminées.

Pendant ce temps, un autre artiste de renom s'activera dans la cuisine. Les invités auront la chance de déguster deux menus gastronomiques, conçus spécialement pour l'évènement et préparés par le chef français de renom Christian Constant. Ces mets traditionnels, visant à plaire et à surprendre, seront préparés avec des ingrédients de première qualité, agrémentés d'un zeste de fantaisie, à l'image du MSC Divina.

Le Club de la Croisière Marseille Provence, qui accueillait hier le MSC Divina dans le port de Marseille avec un impressionnant défilé, lui dira au revoir avec style demain, alors qu'il prendra la mer pour sa très attendue saison inaugurale.

Le baptême sera diffusé en direct sur www.msccruisesusa.com

À propos de MSC Croisières:

MSC Croisières est une compagnie de croisières italienne, familiale et privée, possédant une flotte de 12 navires: MSC Magnifica, MSC Splendida, MSC Fantasia, MSC Poesia, MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Sinfonia, MSC Armonia, MSC Opera, MSC Lirica et le MSC Melody. Son 12e navire, le MSC Divina, navire jumeau des MSC Fantasia et MSC Splendida, a fait ses débuts en mai 2012 et son navire jumeau, le MSC Preziosa, devrait joindre la flotte en mars 2013. La flotte voyage toute l'année dans la Méditerranée et en saison dans le nord de l'Europe, sur l'océan Atlantique, dans les Caraïbes, en Amérique du sud, dans l'océan Indien et en Afrique du Sud et de l'Ouest.

Renseignements

  • MSC Croisières (É-U), Inc.
    Gail Nicolaus
    Vice-présidente, Marketin et relations publiques
    954-958-3262
    Email Contact