SOURCE: MultiLing Corp.

MultiLing Corp.

19 juil. 2012 12h47 HE

MultiLing nomme Lyle Ball, spécialiste du secteur high tech, au poste de directeur des opérations.

Il sera chargé d'orienter l'entreprise dans une période de forte croissance et d'évolution du marché vers de gros volumes de traductions de brevets pour des entreprises multinationales

PROVO, UTAH--(Marketwire - Jul 19, 2012) - MultiLing, un prestataire de services de traduction spécialisé dans les traductions dans le domaine de la propriété intellectuelle (IP) et des documents techniques pour le compte d'entreprises multinationales, a annoncé aujourd'hui la nomination de Lyle Ball au poste de directeur des opérations. Fort de près de 20 ans d'expérience dans la gestion et le conseil auprès d'entreprises du secteur high-tech et de l'énergie propre, M. Ball a passé les six derniers mois à conseiller MultiLing sur les stratégies de forte croissance à adopter, liées à son évolution de marché vers des traductions relatives à la propriété intellectuelle. Les clients de l'entreprise dépensent plus de 4 millions de dollars par an dans les services de traduction haut de gamme de MultiLing.

« En seulement quelques mois de conseils, le sens aigu des affaires de Lyle Balls ainsi que sa forte motivation et son point de vue extérieur ont permis à MultiLing de devenir une entreprise plus forte, portant une plus grande attention à l'évolution des besoins des entreprises multinationales exigeant des traductions de brevets sûres et hautement spécialisées », a indiqué Michael Sneddon, PDG de MultiLing. « Je suis convaincu qu'en tant que membre à plein temps de notre équipe de direction, avec un champ de responsabilité élargi, Lyle Ball permettra à MultiLing d'atteindre des niveaux de réussite encore plus élevés. »

En tant que directeur des opérations, Lyle Ball sera responsable de plus de 200 employés répartis dans sept bureaux nationaux et plus de 1 000 sous-traitants hautement qualifiés dans plus de 80 langues. Il est chargé de veiller à ce que la satisfaction des clients dépasse les exigences de qualité rigoureuses d'entreprises multinationales telles que Dell, Procter & Gamble, Siemens, TYCO, Munchener Ruck, LSI Corporation et Promise Technology.

Au cours de ses nombreuses années d'expérience, Lyle Ball a exercé des activités internationales très importantes à travers l'Europe et l'Asie et géré des opérations relatives au personnel dans huit pays. En plus de conseiller les entreprises du secteur high tech à différentes étapes de leur développement, Lyle Ball a également occupé les fonctions suivantes :


-  Vice-président du marketing chez Bungee Labs, où il est à l'origine de l'expression
    « platform-as-a-service » (plateforme sous forme de service) et a sensibilisé le marché aux technologies d'hébergement
    et au développement perturbateur des nouvelles applications Web 2.0 de l'entreprise. 
    Pour Bungee, il a développé de solides partenariats avec Google, Yahoo, Amazon,
    eBay, PayPal, Salesforce.com et Microsoft, et a co-organisé l'Open
    Source Business Conference. 
    
-  Directeur par intérim des opérations pour AccessData, une entreprise de criminalistique informatique
    de premier plan ayant pour clients la CIA, le FBI et Homeland Security. 
    
-  Cofondateur de Caldera et Lineo, des entreprises affiliées qui ont introduit Linux
    sur les marchés des systèmes embarqués et de réseau au milieu des années 1990. Dans ces
    entreprises, il a beaucoup aidé l'industrie à comprendre 
    comment fournir et monétiser des solutions open
    source commercialement rentables. Il a été porte-parole lors du procès antitrust intenté par Caldera contre Microsoft,
    qui a alimenté l'enquête menée par le gouvernement américain 
     concernant les pratiques anticoncurrentielles de Microsoft et a permis à l'entreprise Caldera d'être
    reconnue dans le monde entier comme un chef de file sur le marché de l'open source. 
    

« Le modèle de traduction centralisé et innovant de MultiLing, sa clientèle passionnante, sa technologie d'automatisation, sa présence mondiale et son énorme potentiel de croissance, ont suffi à me convaincre d'intégrer l'entreprise à temps plein », a indiqué Lyle Ball. « Ce nouveau défi allie une entreprise de services à forte croissance et des plateformes technologiques avancées, ce qui nécessite mon approche à la fois agressive et méthodique dans toutes les aspects de l'entreprise multinationale : opérations, marketing, développement commercial et gestion. »

À propos de MultiLing

Fondée en 1988, MultiLing se spécialise dans la traduction dans les domaines des brevets, de l'informatique, de la chimie, de la technologie médicale, de la biotechnologie et de l'automobile. MultiLing compte parmi ses clients des entreprises multinationales telles que Dell, Procter & Gamble, Siemens, TYCO, Munchener Ruck, LSI Corporation et Promise Technology. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet de MultiLing à l'adresse : www.MultiLing.com.

Suivez-nous sur Twitter : @MultiLing

Aimez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/MultiLing-Corporation/303063499067

Consultez notre blog : http://blog.multiling.com/

Renseignements