Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

21 sept. 2010 08h53 HE

Munich, Liberia, Phoenix et West Palm Beach au nombre des nouveautés cet hiver à Montréal-Trudeau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 sept. 2010) - Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours de la saison hivernale 2010-2011. 

Dans l'ensemble, les voyageurs auront le choix cet hiver parmi un total de 104 destinations desservies sans escale au départ de Montréal-Trudeau. Munich (Allemagne), Liberia (Costa Rica), Phoenix (Arizona) et West Palm Beach (Floride) constituent les principaux ajouts à l'horaire par rapport à l'an dernier. Compte tenu des additions de fréquences, l'offre de sièges sera de 7 % supérieure à celle de l'hiver 2009-2010. Il est important de noter que les horaires sont sujets à changement.

Europe

Lufthansa offrira, pour la première fois cet hiver, la destination Munich, à raison de cinq vols par semaine. Le vol Montréal-Munich était jusqu'ici opéré seulement l'été.

Air Canada poursuivra sa liaison Montréal-Bruxelles, lancée en juin dernier, au rythme de quatre départs par semaine, et intensifiera sa desserte de Genève, avec six vols par semaine. 

De son côté, Swiss ajoutera deux fréquences à sa liaison Montréal-Zurich, pour un total de sept vols par semaine.

Sud

Quant au segment «destinations soleil», Air Canada reprendra son service sur Mexico City à compter du 1er novembre 2010, avec sept vols par semaine sur des appareils A319. Ce service était interrompu depuis le 22 mai 2010. De plus, le transporteur national ajoutera à son horaire hivernal Cozumel, Ixtapa/Zihuatanejo et Liberia à compter du 20 décembre, à raison d'un départ par semaine chacune.

WestJet bonifiera la desserte du sud avec l'ajout de Montego Bay, Varadero, Cancun et Punta Cana, pour un total d'environ 1 100 sièges par semaine.

Thomas Cook débutera ses services vers le sud en ciblant notamment Cancun, Liberia, Montego Bay et Punta Cana, pour un total de huit vols ou près de 1 700 sièges par semaine. Les vols seront opérés par Jazz Air avec des B757.

Enfin, Sunwing augmentera de 25 % sa capacité vers le sud avec l'ajout de nouvelles destinations, dont Cozumel, La Havane et Porlamar (Venezuela).

Canada et États-Unis

Du côté transfrontalier, la principale nouveauté sera le lancement de la liaison Montréal-Phoenix par Air Canada le 6 novembre prochain. Le nouveau service sera offert les samedis et dimanches sur des A319. De plus, Air Canada ajoutera à son horaire West Palm Beach dès le 19 décembre, à raison d'un vol par semaine.

Delta doublera sa capacité sur Minneapolis, passant de sept à 14 vols par semaine.

Porter Airlines ajoutera deux fréquences à sa desserte de Billy Bishop Toronto City Airport, pour un total de 13 par jour, en plus de maintenir sa liaison Montréal-Halifax lancée cet été.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social. 

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514-394-7304