Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

07 oct. 2015 09h47 HE

Mur antibruit de l'autoroute 20 : Sondage téléphonique auprès des résidents de Beaconsfield

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 7 oct. 2015) - Du 15 au 30 octobre 2015, la Ville de Beaconsfield mènera un sondage d'opinion publique sur les mesures d'atténuation du bruit le long du côté sud de l'autoroute 20. Les services de la firme de sondage Léger ont été retenus pour l'élaboration et la conduite d'un sondage téléphonique qui sera réalisé auprès de toute la population de Beaconsfield.

Rappelons que le 3 septembre dernier, le maire Georges Bourelle accompagné du député provincial et ministre des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, de la conseillère Karen Messier et des membres du comité du Mur antibruit, ont rencontré le ministre provincial des Transports, Robert Poëti, pour discuter de cet enjeu. Alors que la règle de partage des coûts du ministère est habituellement à parts égales avec les municipalités, Québec consent à assumer les trois quarts au lieu de la moitié des coûts, compte tenu de la transformation de la route 20 en autoroute au fil du temps, de l'augmentation de la limite de vitesse et du volume de véhicules. Selon la proposition ministérielle, le projet de mur coûterait 20,5 millions de dollars, dont cinq millions seraient à assumer par les citoyens, selon un partage à définir par la municipalité.

« Comme conseil municipal, nous avons la responsabilité de veiller à l'intérêt commun et appliquons ce précepte à chacune de nos décisions. C'est en toute transparence et en tout respect des citoyens que nous entamons les démarches pour consulter l'avis des résidents de Beaconsfield à propos de l'offre ministérielle et des coûts qui pourraient être assumés par la Ville pour la construction d'un mur antibruit le long du côté sud de l'autoroute 20 », explique le maire Georges Bourelle.

Ce sondage est une première étape du processus de consultation que la Ville vise à mettre en place pour permettre de mieux cerner les attentes et l'opinion de l'ensemble des citoyens de Beaconsfield à ce sujet et parvenir à un consensus.

Renseignements

  • Bureau du Maire
    514 428-4410