Musee canadien pour les droits de la personne

Musee canadien pour les droits de la personne

17 mai 2011 14h17 HE

Musée canadien pour les droits de la personne : Table ronde avec la très honorable Michaëlle Jean et des jeunes du Manitoba qui agissent en faveur des droits de la personne

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 17 mai 2011) - Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) et la très honorable Michaëlle Jean, ex-gouverneure générale et co-présidente de la Fondation Michaëlle Jean ont aujourd'hui travaillé conjointement à Winnipeg afin d'inviter des jeunes à une discussion sur les façons d'agir en faveur des droits de la personne.

Cette table ronde visait à offrir aux étudiants de la région une tribune afin de parler d'un point de vue local, national et international de questions de droits de la personne et des actions qu'ils ont posées, à la maison comme à l'étranger. Cette discussion constituait aussi une occasion de partager de l'information à propos des actions qu'ils envisagent dans l'avenir. Une quarantaine d'étudiants et d'étudiantes de niveau secondaire et présecondaire de la ville de Winnipeg et des environs ont participé à cette table ronde.

" Le Musée canadien pour les droits de la personne s'efforce de devenir un levier de ralliement en faveur du changement. Nous savons que la ville de Winnipeg (Manitoba) est l'hôtesse du Musée canadien pour les droits de la personne en partie en raison de son histoire riche en ce qui regarde les droits de la personne, " a déclaré Stuart Murray, président-directeur général du Musée canadien pour les droits de la personne. " Entendre ces étudiants et Mme Jean, l'une des plus éminentes championnes des droits de la personne du Canada, inspirera une toute nouvelle génération de leaders en droits de la personne, des leaders qui contribueront à un solide avenir des droits de la personne. "

" Les jeunes ont un rôle clé à jouer afin de façonner l'avenir de nos communautés, de nos sociétés et du monde entier ", a déclaré Mme Jean. " En offrant ce genre d'occasion aux jeunes de servir comme catalyseurs de changement permet à tous les membres de notre société d'atteindre leur potentiel le plus élevé. "

La Fondation Michaëlle Jean et le Musée canadien pour les droits de la personne partagent l'engagement de faire participer les jeunes sur des questions touchant les droits de la personne et leur permettant de prendre des mesures en leur faveur, dans leurs communautés et au-delà. Le MCDP a pour objectif d'engager les jeunes et les autres visiteurs dans un dialogue sur les droits de la personne en les inspirant et en les encourageant à agir.

Cette table ronde marque le début d'une discussion continue entre les jeunes et le Musée canadien pour les droits de la personne qui se poursuivra jusqu'à son ouverture en 2013 et au-delà.

À propos du Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), actuellement en construction à Winnipeg, au Manitoba, a été créé afin d'offrir aux Canadiens, aux Canadiennes et aux citoyens du monde entier, un lieu destiné à étudier et promouvoir le sujet des droits de la personne, et à encourager les gens à agir en faveur des droits de la personne. Son ouverture aura lieu en 2013. Le MCDP est le premier musée national du Canada créé depuis plus de 40 ans et le premier à être situé en dehors de la région de la Capitale nationale.

Pour en savoir davantage sur le MCDP, visitez notre site Web au : http://museedesdroitsdelapersonne.ca/ ou suivez-nous sur Twitter à l'adresse : http://twitter.com/#!/mcdp et sur Facebook, à l'adresse : http://www.facebook.com/museedesdroitsdelapersonne?ref=ts.

Renseignements