Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien
Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

09 juin 2016 17h00 HE

Musique francophone et spectacles en plein air se conjuguent au pluriel dans la métropole

Le gouvernement du Canada appuie les FrancoFolies de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juin 2016) - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, et l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, ont réitéré aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada aux 28es FrancoFolies de Montréal, qui auront lieu du 9 au 18 juin 2016.

Le ministère du Patrimoine canadien annonce ainsi l'octroi d'une aide financière de 175 000 dollars aux FrancoFolies de 2016. Cette somme, versée dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, contribuera au rayonnement de la musique d'expression française et des artistes de la relève.

Pour sa part, DEC rappelle qu'une contribution non remboursable de 300 000 dollars a été consentie aux FrancoFolies pour 2016. Ce montant, accordé en vertu du Programme de développement économique du Québec, permet d'appuyer la promotion et la commercialisation du festival à l'étranger.

Les faits en bref

  • Les FrancoFolies proposent plus de 250 spectacles, dont 180 sont présentés gratuitement, en plein air, à la Place des Festivals.
  • Plus d'un millier d'artistes provenant du Québec, du Canada et de l'étranger participent à ce festival. De ce nombre, plus de la moitié forment la relève.
  • Ce rendez-vous d'envergure internationale, qui met en scène la musique et la chanson francophone de différents courants, attire près d'un million de visiteurs par année.

Citations

« Les FrancoFolies de Montréal réussissent chaque année à nous divertir grâce à une programmation riche et variée mettant en valeur les artistes francophones de renom et de la relève. Cette grande fête estivale témoigne de la vitalité de la chanson d'expression française et contribue à l'essor de notre scène culturelle. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« En plus d'entraîner d'importantes retombées économiques pour la région, notamment grâce à la venue de nombreux visiteurs, les FrancoFolies contribuent au rayonnement international de Montréal et positionnent la métropole comme destination touristique de premier plan. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

Liens connexes

FrancoFolies de Montréal

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Programme de développement économique du Québec

Restez branchés

Suivez PCH sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca

    Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca