Ville de Windsor

Ville de Windsor
Comte de Essex

Comte de Essex
Windsor Essex Family Network

Windsor Essex Family Network
Windsor Essex Brokerage for Personal Supports

Windsor Essex Brokerage for Personal Supports
Community Living Windsor

Community Living Essex County

29 mars 2011 08h30 HE

My Home, My Choice : Façonner l'avenir en offrant des options aux personnes handicapées du comté de Windsor-Essex

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2011) - Aujourd'hui au Fogolar Furlan, plus de 100 fournisseurs de logement, partenaires gouvernementaux et parents locaux ayant une expérience directe, réunis grâce à une collaboration communautaire et à un désir constant de vouloir fournir des logements aux personnes qui en ont le plus besoin, ont partagé leurs réussites personnelles et discuter de pratiques exemplaires pour l'avenir de la région.

Au cours de la journée, la Ville de Windsor a présenté un compte rendu sur les initiatives municipales et régionales en matière de logements abordables et de logements-services. Les participants à l'événement ont aussi appris comment Killam Properties, un promoteur privé et gestionnaire de propriétés locatives d'Halifax, a formé un partenariat avec le Capital District Mental Health Program dans le but d'aider à changer des vies en offrant des logements sûrs et abordables.

Parmi les conférenciers, on comptait des parents de la région qui ont réussi à trouver des logements abordables et convenables à leurs enfants adultes. Leurs histoires pertinentes et inspirantes à propos de leurs parcours ont été bien accueillies par de nombreuses familles participantes qui tentent de se renseigner sur les prochaines étapes possibles qui permettront à des membres de leur famille d'atteindre l'autonomie grâce à un logement abordable bien à eux.

« L'activité d'aujourd'hui est un parfait exemple de ce qui peut être accompli lorsque tous collaborent pour offrir une meilleure vie et de meilleurs choix de logement aux citoyens, amis et membres de la famille les plus vulnérables », a affirmé Eddie Francis, maire de Windsor. « Ce forum a été le fruit d'un effort remarquable et coopératif conçu pour déterminer des besoins et élaborer des solutions pour les satisfaire ».

« Ce forum a permis de réunir plusieurs partenaires communautaires et champions du logement afin qu'ils puissent raconter leurs histoires et faire connaître ce qui a été accompli et ce qui doit être fait à l'avenir », a dit Tom Bain, président du conseil du comté d'Essex. « Il est primordial de faire le bilan de nos réussites antérieures, mais le vrai défi est de poursuivre l'élan et de continuer à aider les personnes de notre collectivité à accéder à des logements abordables ».

« Les partenaires municipaux, provinciaux, fédéraux et du comté ont véritablement à cœur de fournir des logements convenables, abordables et accessibles dans la collectivité », a indiqué Michelle Friesen, coordonnatrice du réseau, Windsor Essex Family Network. « Les récits de réussites entendus aujourd'hui sur les parcours entrepris par des personnes et des familles qui sont passées par ces premières étapes aideront beaucoup de gens à percevoir l'avenir de manière différente ».

Lise Weston, leader des parents et conférencière, a raconté que son fils autiste, Sean, s'est trouvé un endroit abordable pour vivre de manière autonome et en sécurité.

« Je voulais que les autres connaissent notre parcours et tirent profit de notre expérience avec le programme des logements accessoires de la SCHL », a dit Mme Weston. « Cet événement a réussi à donner aux personnes handicapées et à leurs familles des idées, de l'inspiration et de l'espoir en l'avenir quant aux possibilités de faire d'un « chez-soi » abordable une réalité ».

L'événement « My Home, My Choice » a été organisé par la Ville de Windsor en partenariat avec le comté d'Essex ainsi qu'avec les organismes Windsor Essex Family Network, Windsor Essex Brokerage for Personal Supports, Community Living Windsor et Community Living Essex County.

Renseignements