SOURCE: Mymetics Corporation

Mymetics Corporation

10 mars 2014 16h35 HE

Mymetics renforce sa plateforme de vaccins virosomiques

ÉPALINGES, SUISSE--(Marketwired - Mar 10, 2014) - Mymetics (OTCBB : MYMX) a annoncé aujourd'hui avoir sécurisé et renforcé son savoir-faire et son leadership en matière de recherche et de développement de vaccins virosomiques, ainsi que dans les domaines de l'élaboration et de la propriété intellectuelle.

Le Dr Mario Amacker a récemment rejoint Mymetics en tant que directeur de la qualité et de l'élaboration, après avoir été membre de l'équipe de direction et responsable du développement des processus et de la fabrication chez Pevion Biotech SA. Apportant la richesse de son expérience et de son savoir-faire dans les domaines de l'élaboration, formulation et qualité des virosomes dérivés de la grippe, le Dr Amacker représente un apport majeur à l'équipe de direction de Mymetics.

Pevion Biotech SA était le fabricant exclusif pour Mymetics des candidats vaccins virosomiques de stade clinique contre le VIH et le paludisme jusqu'à ce que cette société mette fin à ces activités. Par conséquent, Mymetics a renforcé sa liberté d'élaborer et a obtenu des droits exclusifs sur le savoir-faire, la propriété intellectuelle et les documents liés à l'élaboration de vaccins virosomiques prometteurs contre le VIH et le paludisme.

« Nous sommes très fiers que le Dr Mario Amacker ait décidé de rejoindre Mymetics. Il complète parfaitement notre solide équipe scientifique qui compte parmi ses membres le Dr Toon Stegmann, directeur de la stratégie de Mymetics BV et responsable de la R&D et le Dr Sylvain Fleury, directeur de la stratégie de Mymetics Corporation », a déclaré Ronald Kempers, PDG de Mymetics Corporation. « Grâce à notre accord de licence et de collaboration récemment annoncé pour le vaccin virosomique anti-VRS, financé par Astellas Pharma, l'une des deux plus importantes entreprises pharmaceutiques du Japon, nous sommes sur la bonne voie pour construire une entreprise solide et ambitieuse en matière de recherche et développement de vaccins virosomiques, avec un solide pipeline de candidats vaccins prophylactiques très prometteurs dans le cadre de maladies infectieuses spécifiques. »

À propos de Mymetics

Mymetics Corporation est une entreprise de biotechnologie basée en Suisse et cotée aux États-Unis (OTCBB : MYMX), qui développe des vaccins préventifs de dernière génération contre certaines maladies infectieuses. Le cœur de la technologie et de l'expertise de Mymetics consiste à utiliser les virosomes, des transporteurs à base de lipides contenant des protéines de fusion virale fonctionnelles, en combinaison avec des antigènes conçus rationnellement. Les vaccins de la société sont élaborés pour induire une protection contre la transmission précoce et l'infection en se concentrant sur la réponse immunitaire de la muqueuse comme première ligne de défense, ce qui, dans le cas de certains agents pathogènes, peut être essentiel au développement d'un vaccin prophylactique efficace. Mymetics compte actuellement cinq vaccins dans son pipeline : VIH-1/SIDA, grippe intranasale, paludisme, virus Herpes Simplex et vaccin anti-VRS (concédé sous licence à ClearPath - Astellas). Le vaccin de la société contre le VIH-1 a achevé des essais cliniques de phase 1 chez des volontaires humains en bonne santé. Des essais cliniques de phase 1b pour son vaccin contre le paludisme portant sur des enfants en Tanzanie ont été achevés, tandis que le candidat vaccin HSV est en phase préclinique.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.mymetics.com.

Énoncés prospectifs

Le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 prévoit une « sphère de sécurité » pour les déclarations prospectives, qui sont identifiées par les mots « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention », « planifier » et autres expressions similaires. Les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas fondées sur des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes connues et inconnues susceptibles d'affecter de manière significative nos résultats, nos performances ou nos réalisations réel(le)s à l'avenir et, par conséquent, de tel(le)s résultats, performances ou réalisations peuvent différer sensiblement de ceux (celles) exprimé(e)s ou sous-entendu(e)s dans les énoncés prospectifs formulés par nous ou en notre nom. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les risques associés à notre capacité à développer fructueusement et protéger notre propriété intellectuelle, notre capacité à lever des capitaux supplémentaires pour financer nos opérations futures et la conformité avec les lois et modifications apportées à ces lois et avec l'administration de ces lois. Pour obtenir de plus amples informations sur ces risques, incertitudes et autres facteurs, veuillez consulter le plus récent formulaire 10-K de Mymetics. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs valables uniquement à la date de leur formulation.

Renseignements



  • Contacts :
    Mymetics Corporation
    Ronald Kempers
    PDG
    +41 21 653 4535
    www.mymetics.com

    Médias
    Dynamics Group
    Christophe Lamps
    Associé principal
    Portable : + 41 79 476 26 87
    cla@dynamicsgroup.ch