SOURCE: Mymetics Corporation

Mymetics Corporation

16 juil. 2014 02h32 HE

Mymetics signe un accord en vue de fabriquer l'immunothérapie contre le cancer à base de virosomes HER-Vaxx

ÉPALINGES, SUISSE--(Marketwired - Jul 16, 2014) - Mymetics (OTCBB : MYMX) a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord exclusif avec Imugene (ASX : IMU), une société bio-pharmaceutique basée en Australie, en vue de fabriquer et développer son produit d'immunothérapie contre le cancer HER-Vaxx, dont les essais cliniques de phase I/II devraient débuter en 2015.

Mymetics s'appuiera sur sa solide expérience et son savoir-faire de spécialiste dans les vaccins virosomiques et l'intégration des antigènes dans les membranes virales pour fabriquer le candidat-vaccin d'immunothérapie contre le cancer HER-Vaxx d'Imugene.

Ronald Kempers, PDG de Mymetics a déclaré : « Nous sommes fiers qu'Imugene ait décidé de s'engager avec Mymetics pour la fabrication de son immunothérapie propriétaire HER-Vaxx. Cela confirme et reconnaît encore une fois Mymetics en tant que leader mondial et acteur de niche dans le développement et la formulation des virosomes et l'intégration des protéines et des peptides membranaires pour l'immunothérapie et les candidats-vaccins ».

Le Dr Nick Ede, directeur exécutif d'Imugene a ajouté : « Mymetics utilise la même plateforme de livraison de vaccins pour les maladies infectieuses que nous utilisons pour notre programme d'immuno-oncologie et, ensemble, les deux sociétés collaboreront pour exploiter la valeur potentielle des virosomes de la grippe. »

À propos de Mymetics

Mymetics Corporation est une entreprise de biotechnologie basée en Suisse et cotée aux États-Unis (OTCBB : MYMX), qui développe des vaccins préventifs de dernière génération contre certaines maladies infectieuses. Le cœur de la technologie et de l'expertise de Mymetics consiste à utiliser les virosomes, des transporteurs à base de lipides contenant des protéines de fusion virale fonctionnelles, en combinaison avec des antigènes conçus rationnellement. Les vaccins de la société sont élaborés pour induire une protection contre la transmission précoce et l'infection en se concentrant sur la réponse immunitaire de la muqueuse comme première ligne de défense, ce qui, dans le cas de certains agents pathogènes, peut être essentiel au développement d'un vaccin prophylactique efficace. Mymetics compte actuellement cinq vaccins dans son pipeline : VIH-1/SIDA, grippe intranasale, paludisme, virus Herpes Simplex et vaccin anti-VRS (concédé sous licence à ClearPath - Astellas). Le vaccin de la société contre le VIH-1 a achevé des essais cliniques de phase 1 chez des volontaires humains en bonne santé. Des essais cliniques de phase 1b pour son vaccin contre le paludisme portant sur des enfants en Tanzanie ont été achevés, tandis que le candidat vaccin HSV est en phase préclinique. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site mymetics.com.

À propos d'Imugene : Imugene (ASX : IMU) est une société bio-pharmaceutique d'immuno-oncologie développant les immunothérapies contre le cancer de l'estomac et du sein HER2 +ve. Le produit phare de la société est HER-Vaxx, une immunothérapie propriétaire contre le cancer HER2 +ve qui stimule une réponse anticorps polyclonale au HER-2/neu. HER-2/neu est un récepteur connu et validé surexprimé sur diverses tumeurs y compris les cancers de l'estomac, du sein, des ovaires, des poumons et du pancréas. HER-Vaxx a terminé avec succès l'étude de phase I dans le cancer du sein et sa prochaine étape de développement sera une étude de phase II concernant le cancer de l'estomac. Le siège de l'entreprise Imugene est situé à Melbourne, en Australie, et son équipe scientifique est basée à Vienne, en Autriche. Pour tout complément d'information sur Imugene, veuillez consulter le site www.implement.com

Énoncés prospectifs

Le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 prévoit une « sphère de sécurité » pour les déclarations prospectives, qui sont identifiées par les mots « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention », « planifier » et autres expressions similaires. Les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas fondées sur des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes connues et inconnues susceptibles d'affecter de manière significative nos résultats, nos performances ou nos réalisations réel(le)s à l'avenir et, par conséquent, de tel(le)s résultats, performances ou réalisations peuvent différer sensiblement de ceux (celles) exprimé(e)s ou sous-entendu(e)s dans les énoncés prospectifs formulés par nous ou en notre nom. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les risques associés à notre capacité à développer fructueusement et protéger notre propriété intellectuelle, notre capacité à lever des capitaux supplémentaires pour financer nos opérations futures et la conformité avec les lois et modifications apportées à ces lois et avec l'administration de ces lois. Pour obtenir de plus amples informations sur ces risques, incertitudes et autres facteurs, veuillez consulter le plus récent formulaire 10-K de Mymetics. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs valables uniquement à la date de leur formulation.

Renseignements



  • Contacts :
    Contact
    Mymetics Corporation
    Ronald Kempers
    PDG
    Tél. : +41 21 653 4535

    Contact auprès des médias
    Dynamics Group
    Olivia Gerig
    Consultant senior
    Portable : + 41 78 683 52 66
    E-mail : oge@dynamicsgroup.ch