Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 mai 2010 11h30 HE

NAD Klima obtient 450 000 $ du gouvernement du Canada pour améliorer sa productivité

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwire - 21 mai 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution remboursable de 450 000 dollars à NAD Klima. L'entreprise utilisera cette somme pour acquérir de l'équipement spécialisé et ainsi hausser sa productivité. Ce projet nécessitera un investissement total de 1,8 million de dollars.

Depuis sa fondation en 1999, NAD Klima se spécialise dans la climatisation et l'équilibrage de l'air. La réalisation de ce projet permettra à l'entreprise de rapatrier la fabrication de certaines composantes des diffuseurs d'air à haute induction qu'elle distribue. L'ajout d'un volet de production profitera à l'entreprise à plusieurs égards : elle pourra, entre autres, resserrer le contrôle de la qualité, améliorer le service à la clientèle, réduire les coûts et les délais de livraison et ultimement, accroître les ventes.

« Développement économique Canada est résolu à soutenir les entreprises qui, comme NAD Klima se donnent pour objectif d'investir dans la recherche-développement afin de demeurer compétitives et innovantes. Grâce à l'aide financière accordée, cette société pourra réaménager son usine et recourir à la technologie qu'elle a elle-même mise au point pour fabriquer des produits dans son usine. De plus, le projet que l'entreprise a élaboré mènera à la création de 30 postes supplémentaires à temps plein et contribuera à diversifier l'économie de la région de l'Estrie », a expliqué le ministre d'État Lebel.

L'aide financière de Développement économique Canada est accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, prévu dans le Plan d'action économique du Canada.

« Grâce au soutien fourni par les mesures exceptionnelles contenues dans le Plan d'action économique du Canada, l'économie canadienne a commencé à se rétablir. La mise en œuvre de la deuxième phase de ce plan permettra de jeter les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois », a conclu M. Lebel.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements