SOURCE: NagraID Security

NagraID Security

02 nov. 2011 10h35 HE

NagraID Security présente sa carte Visa CodeSure avec écran à matrice lors du salon Cartes et identification de Paris

LA CHAUX-DE-FONDS, SUISSE--(Marketwire - Nov 2, 2011) - NagraID Security, société du Groupe Kudelski (SIX : KUD.S)

  • L'écran LCD à matrice de points permet l'affichage de caractères non romains pour les langues, les devises locales et les symboles graphiques
  • Le clavier tactile unique de NagraID Security offre le confort et la convivialité d'un smartphone
  • Sécurité renforcée pour les environnements sans lecture de carte (Card Not Present - CNP)

NagraID Security, société du Groupe Kudelski (SIX : KUD.S), présentera sa carte Visa CodeSure à matrice lors du salon Cartes et identification 2011 de Paris. Plus tôt cette année, Visa Europe a présenté cette carte qui comporte un nouvel écran LCD haute résolution à matrice de points entièrement personnalisable et prenant en charge les langues locales et les jeux de caractères non romains. NagraID Security est fier d'être le fabricant de cette carte et de donner la possibilité au public de tester ce nouveau produit remarquable au cours des trois jours que durera l'événement.

La carte CodeSure avec écran à matrice est dotée du nouvel écran à matrice de points de NagraID Security d'une résolution de 48 x 8 pixels, qui franchit les limites des écrans LCD à segments. Ce formidable nouvel écran LCD permet l'affichage de messages localisés et autres symboles graphiques, offrant un usage intuitif et agréable à l'utilisateur.

Cette carte intègre la puce à élément de sécurité EAL5+ de NagraID Security utilisée par les banques et les gouvernements pour fournir un niveau de sécurité extrêmement élevé. Le clavier tactile intégré unique de NagraID Security offre une interface sans précédent dont le confort et la convivialité sont comparables à ceux d'un smartphone. Ce clavier offre des fonctionnalités telles que la protection du PIN de la carte, la création de mots de passe ponctuels et l'authentification à distance avec questions de vérification, et ce sans lecteur de carte distinct.

« Lors de cette édition de Cartes et identification, nous présenterons les cartes à écran les plus avancées au monde dans notre kiosque #4J 076. Le public pourra notamment tester pour la première fois la carte CodeSure avec écran à matrice », se réjouit Cyril Lalo, PDG de NagraID Security. « À ne pas manquer non plus : notre allocution d'ouverture présentant les études de cas portant sur les applications et déploiements des technologies de cartes à écran. » Cette présentation se tiendra le mardi 15 à 11h dans la salle de conférence numéro 5.

« Grâce à une collaboration étroite et à une excellente communication avec Visa, et à l'expertise technologique de mon équipe responsable des innovations, nous avons développé et sorti ce produit hautement sophistiqué en un temps record », a déclaré Philippe Guillaud, Vice-président et Directeur de la technologie chez NagraID Security.

« La carte CodeSure avec écran à matrice montre l'engagement pris par Visa pour l'adoption de technologies de haute volée afin d'améliorer la sécurité et l'efficacité des transactions. Avec cet écran à matrice de points entièrement personnalisable, nous offrons un produit qui satisfait les besoins d'une clientèle croissante », a déclaré Riten Gohil, Responsable commercial de CodeSure chez Visa Europe.

La carte CodeSure avec écran à matrice assoit la position de NagraID Security en tant que leader international de la technologie et de la fabrication de cartes à écran. Cette carte est disponible et a déjà fait l'objet de tests sur différents projets dans toute l'Europe en vue de son lancement définitif.

À propos de NagraID Security
Nagra ID Security SA, filiale du Groupe Kudelski , produit des cartes multi-composants ainsi que d'autres cartes complexes pour le secteur de la sécurité et de l'identification. L'équipe de recherche et développement de NagraID Security est composée d'experts internationaux possédant une vaste expérience dans les domaines de la sécurité, de la cryptographie, de l'électronique, des sciences de la matière et de la fabrication. NagraID Security dispose de ressources avancées pour la création, le développement et la fabrication de solutions d'authentification innovantes. NagraID Security détient les brevets internationaux d'un processus de stratification non violent pour l'intégration de composants électroniques sensibles dans des cartes et autres facteurs de forme. NagraID Security exploite un centre de fabrication et de personnalisation de cartes homologué par EMV (EuroPay, MasterCard et Visa) conformément aux règles de sécurité strictes de NagraID SA. Pour tout complément d'information, veuillez vous rendre sur le site www.nidsecurity.com.

À propos du Groupe Kudelski
Le Groupe Kudelski (SIX : KUD.S) est l'un des leader internationaux en matière de sécurité numérique et de solutions de convergence des médias pour la production de contenu numérique et interactif. Ses technologies sont employées dans une large gamme de services et d'applications nécessitant un contrôle d'accès et une gestion des droits afin de sécuriser les revenus des détenteurs de contenu et des prestataires de services pour la télévision numérique et les applications interactives des réseaux de diffusion, large bande et mobiles. Le Groupe Kudelski est également un leader technologique international dans le domaine du contrôle d'accès et de la gestion d'individus et de véhicules, ou même de sites et d'événements. Il propose en outre des enregistreurs professionnels et des produits hi-fi de pointe. Le siège du Groupe Kudelski se situe à Cheseaux-sur-Lausanne, en Suisse. Veuillez consulter le site www.nagra.com pour obtenir un complément d'information.

À propos de Visa Europe
En Europe, 430 millions de cartes Visa de débit, de crédit et commerciales sont en circulation. Au cours des 12 mois se terminant en mars 2011, ces cartes ont été utilisées pour effectuer des achats et retirer des espèces à hauteur de 1,6 trillion d'euros. 12,5 % des consommateurs qui dépensent de l'argent dans un point de vente européen le font à l'aide d'une carte Visa, et plus de 70 % d'entre elles sont des cartes Visa de débit.

La société Visa Europe est détenue et exploitée par plus de 4 000 banques européennes membres et a été constituée en juillet 2004. En octobre 2007, Visa Europe est devenue indépendante de la nouvelle société internationale Visa Inc. et s'est vue octroyer une licence exclusive, irrévocable et perpétuelle en Europe. Système de paiement européen spécialisé, Visa Europe est à même de répondre rapidement aux exigences du marché des banques européennes et de leurs clients (détenteurs de cartes et détaillants), et de répondre à l'objectif de la Commission européenne de créer un véritable marché interne des paiements.

Le taux d'acceptation de paiement via les produits Visa est sans égal. En outre, Visa/PLUS constitue l'un des plus importants réseaux internationaux de distributeurs de billets et permet le retrait d'espèces en devises locales dans plus de 200 pays. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.visaeurope.com

Renseignements



  • Contacts
    Laval Law
    NagraID Security
    Responsable marketing
    Tél. : +1 310 841 2939
    llaw@nidsecurity.com

    Daniel Herrera
    Kudelski Group
    Directeur des communications institutionnelles
    Tél. : +41 21 732 01 81
    daniel.herrera@nagra.com