BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

28 mai 2011 16h30 HE

Nail Yakupov du Sting de Sarnia nommé Recrue de l'année BMO

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 mai 2011) -

A l'attention des rédacteurs de Sports et Mode de Vie

BMO Groupe financier a nommé Nail Yakupov, jeune joueur de 17 ans du Sting de Sarnia de la Ligue de hockey de l'Ontario (LHO), Recrue de l'année BMO pour 2011. La légende de la Ligue nationale de hockey Igor Larionov a accepté le prix au nom de M. Yakupov au Hershey Centre de Mississauga aujourd'hui. Nail est ailier droit pour le Sting de Sarnia.

Le titre de Recrue de l'année BMO est décerné chaque année à un joueur de la Ligue canadienne de hockey (LCH) qui a obtenu des résultats supérieurs et fait preuve d'un esprit sportif et d'un dévouement remarquables à l'égard du sport.

" À ce jour, Nail a atteint des sommets remarquables. Il est un fier exemple de l'esprit d'équipe, du talent et de la détermination inébranlable que BMO est fier de reconnaître, souligne Nick Mastromarco, directeur général, Acquisition Partenariat marketing Particuliers, BMO Banque de Montréal, qui a présenté le prix à Nail. Nous sommes fiers d'appuyer le hockey junior canadien depuis de nombreuses années et nous saluons les réalisations remarquables des joueurs et entraîneurs. "

En 2010, Nail a été sélectionné deuxième au repêchage international de la LCH. Il a été nommé Recrue de l'année de la LHO pour la saison 2010-2011.

La carrière record de M. Yakupov l'élève parmi les meilleures recrues de l'histoire de la LHO. Cette saison, il lutte pour la quatrième place de la ligue pour le pointage, avec 101 points en 65 matchs, dont 49 buts et 52 assistances. Ces résultats le classent au cinquième rang des recrues de la LHO à atteindre la marque des 100 points en une même saison au cours des 15 dernières années. M. Yakupov a en outre établi un nouveau record chez le Sting pour le nombre de buts et de points marqués par une recrue, surpassant le record enregistré par Steven Stamkos lors de la saison 2006-2007.

" Cette année, le jeu de Nail a dépassé toutes les attentes que nous pouvions avoir en début de saison, se réjouit Trevor Letowski, entraîneur associé du Sting. Nous espérions qu'il puisse adopter une position offensive alors qu'il s'est avéré l'un des joueurs les plus dynamiques de toute la ligue. Sa passion fait de nous un meilleur club de hockey et son talent et sa volonté en feront l'un des plus sérieux aspirants au repêchage de la LNH pour 2012. "

À propos de BMO et de la LCH

BMO Banque de Montréal est fière d'apporter son soutien à la Ligue canadienne de hockey depuis 11 ans. BMO et MasterCard commanditent la Coupe Memorial MasterCard qui met en vedette les champions de la Ligue de hockey de l'Ontario, de la Ligue de hockey de l'Ouest et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Quarante-six équipes de la LCH participent présentement au programme de cartes d'affinité MasterCard BMO et permettent ainsi aux clients de soutenir leur équipe favorite.

Renseignements