Ansell Canada Inc.

Ansell Canada Inc.

20 sept. 2011 09h00 HE

Nancy G. Brinker, fondatrice et PDG de Susan G. Komen for the Cure®, reconnaît personnellement Ansell pour son soutien continu dans la bataille contre le cancer du sein

RED BANK, NEW JERSEY--(Marketwire - 20 sept. 2011) - Il règne une atmosphère de satisfaction chez Ansell ces jours-ci.

Cela s'explique par le fait qu'Ansell a été reconnue pour sa contribution à la fondation Susan G. Komen for the Cure® par le biais du programme Power of P.I.N.K. Dans une lettre signée personnellement par Nancy G. Brinker, fondatrice et PDG de Susan G. Komen for the Cure®, cette dernière reconnaît que le programme novateur des gants roses d'Ansell a permis à Komen « d'élargir notre mission de découvrir et d'administrer des cures pour le cancer du sein à l'échelle du globe.

Je félicite chacun des employés chez Ansell Healthcare Products pour son dévouement et ses efforts remarquables, a écrit Mme Brinker. De la part de mes collègues chez Komen et des 2,5 millions de survivantes du cancer du sein, merci de votre soutien indéfectible et de votre passion sans borne dans le cadre de la promesse que j'ai faite à ma sœur. Je n'ai aucun doute que des vies ont été sauvées grâce à vous. »

Cette nouvelle se propage rapidement chez Ansell.

« Nous sommes privilégiés de recevoir une telle marque de reconnaissance d'une personne de haut niveau comme Nancy Brinker; nous avons donc transmis rapidement la nouvelle à l'échelle de l'organisation » a indiqué Patty Taylor, vice-présidente du marketing chez Ansell. « Faire une différence dans la vie des gens est au cœur même des valeurs d'Ansell; cette reconnaissance constitue donc une source de fierté pour chacun d'entre nous et tous les employés sont ravis. »

Par l'entremise de son programme des gants roses largement reconnu, Ansell verse 2 $ pour chaque caisse de ses gants d'examen en nitrile rose Micro-Touch® NitraFreeMC vendue. Le programme d'Ansell a commencé en 2008, et depuis lors les gants d'examen légèrement teintés ont augmenté considérablement la puissance de frappe dans la bataille contre le cancer du sein.

« Chaque fois qu'un travailleur de la santé enfile nos gants d'examen roses, non seulement se protège-t-il lui-même, mais il aide également Komen à protéger les femmes partout contre le cancer du sein tout en attirant l'attention sur une cause très importante qui nous touche tous de près, » a souligné Heather Campbell, gestionnaire senior du marketing, qui a lancé le programme avec Komen.

Avec l'aide d'Ansell, Komen a investi une somme supplémentaire de 75 millions de dollars dans la recherche, ce qui porte le nombre de ses projets actifs à 582. Un autre montant de 93 millions de dollars a été remis à des collectivités locales, ce qui a permis d'offrir des dépistages gratuits à plus de 600 000 femmes et une aide en matière de traitement à plus de 100 000 femmes.

Ansell incite également les femmes à subir des examens de dépistage et des mammographies qui pourraient leur sauver la vie dans le cadre de la campagne « Less Talk. More Action. » (Passer des paroles aux actes.) au cours du Mois de la sensibilisation au cancer du sein en octobre.

Pour visualiser toute la lettre de Nancy G. Brinker ou obtenir de l'information sur Ansell, son programme Power of P.I.N.K. (Partners in Nurturing and Knowledge) et ses produits, veuillez consulter le site ansellcanada.ca ou composer le 1-800-363-8340.

À propos d'Ansell

Ansell est un chef de file mondial en matière de solutions de protection dans les domaines de la santé et de la sécurité qui améliorent le bien-être des gens. Exploitant des installations en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe Moyen-Orient et Asie, Ansell emploie 10 000 personnes à l'échelle mondiale et détient des positions de tête dans les marchés des gants et des condoms en latex naturel et polymère synthétique. Ansell poursuit ses opérations dans quatre secteurs d'activité principaux : solutions médicales, solutions industrielles, nouveaux marchés verticaux et bien-être sexuel. De l'information sur Ansell et ses produits se trouve à http://www.ansell.com.

Renseignements