Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

07 sept. 2010 11h58 HE

Nancy Hughes Anthony annonce son départ de l'Association des banquiers canadiens

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2010) - Nancy Hughes Anthony, présidente et chef de la direction de l'Association des banquiers canadiens (ABC), a annoncé aujourd'hui qu'elle prendra sa retraite au printemps de 2011, aussitôt qu'un successeur sera en place. Mme Hughes Anthony prend sa retraite après 40 ans de services dans le secteur public, le secteur privé et auprès d'associations d'affaires. Mme Hughes Anthony compte passer davantage de temps avec sa famille et profiter d'une retraite active qui comprendra des voyages et une implication continue dans le monde des affaires.

« J'ai eu le privilège de me retrouver à la tête de la plus importante association d'affaires au Canada, représentant les banques membres alors que les yeux du monde entier étaient tournés vers le système bancaire canadien comme modèle à suivre », a déclaré Mme Hughes Anthony. « Grâce à l'appui et à l'implication solides de ses membres, l'ABC a été la voix résonnante et le défenseur indéfectible du secteur bancaire tant au pays qu'à l'étranger, et a affermi sa réputation de référence en matière de politiques officielles touchant les banques. »

« Madame Hughes Anthony a brillamment mené l'ABC à travers certains des enjeux les plus difficiles et les plus complexes auxquels ont fait face les banques, particulièrement durant la crise financière mondiale », a affirmé Réjean Lévesque, vice-président exécutif, Particuliers et Entreprises à la Banque Nationale Groupe financier, et président du conseil exécutif de l'ABC. « Madame Hughes Anthony a été une porte-parole extrêmement efficace des banques au Canada durant une période où le secteur bancaire partout dans le monde faisait l'objet d'un examen à la loupe. Au nom de tous les membres et du personnel de l'ABC, je tiens à lui exprimer notre profonde gratitude pour l'excellent travail qu'elle a accompli et à lui souhaiter le meilleur à l'avenir. »

Avant de se joindre à l'ABC au début de 2007, Mme Hughes Anthony assumait la fonction de présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. Durant sa carrière, elle a occupé des postes de responsabilité aux niveaux fédéral et provincial ainsi que dans le secteur privé, ayant été sous-ministre fédérale, conseillère principale du gouvernement de l'Île­du­Prince­Édouard et vice-présidente d'une société.

Le conseil exécutif de l'ABC a formé un comité de recherche pour entamer le processus de recrutement d'un nouveau président et chef de la direction.

L'Association des banquiers canadiens représente 51 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 260 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance. www.cba.ca.

Renseignements

  • Association des banquiers canadiens
    Christelle Chesneau
    514-840-8747, poste 722
    cchesneau@cba.ca