RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

09 août 2005 09h14 HE

Nanotechnology for Defense 2005 'Washington' génère de nombreuses demandes pour les nanotubes de carbone de Raymor

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 août 2005) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) est fière d'annoncer que la conférence Nanotechnology for Defense 2005 qui s'est tenue dans la ville de Washington du 25 au 27 juillet dernier, fût un grand succès pour l'entreprise et confirme la très forte demande immédiate pour les nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) de Raymor. Lors de cette conférence, la majorité des décideurs de la défense américaine et de plusieurs industries de pointe étaient présents pour discuter affaires. Suite à cette importante conférence, Raymor a reçu plusieurs demandes de soumissions concernant ses nanotubes de carbone (C-SWNT) et plusieurs requêtes d'échantillons de sa production actuelle. D'ici la fin septembre, Raymor enverra les échantillons demandés ainsi qu'une liste de prix établie en fonction de grands volumes de production. Ces demandes proviennent principalement de futurs clients reliés aux domaines militaires et aérospatials.

La majorité des groupes présents lors de cette conférence, développe des produits à base de nanotechnologie et ils sont financés en tout ou en partie par le programme américain appelé National Nanotechnology Initiative (NNI). Ce programme est géré par plusieurs agences fédérales américaines et dispose d'un budget de plus de 1 milliard de dollar US par année. Parmi ces agences, on retrouve les départements de la défense, de l'énergie, la NASA, la santé et plusieurs autres. Le programme NNI a été instauré en 2000 dans le but de promouvoir le développement d'applications en nanotechnologie et dispose d'un budget de 4,7 milliards de dollars US.

Par exemple, grâce à la nanotechnologie, le groupe Institute for Soldier Nanotechnologies (ISN) qui était présent à la conférence, a pour mandat ultime de créer un habit de combat qui fusionne les capacités de haute technologie avec le besoin d'obtenir un vêtement léger et confortable. L'ISN s'applique à transformer les habits de coton/nylon d'aujourd'hui et les ceintures d'équipements encombrant en habit de combat lisse et léger qui fournira le blindage approprié, la surveillance médicale, la communication et ce, intégré dans un seul système.

L'utilisation de la nanotechnologie sera importante dans de nombreuses applications militaires telles que les panneaux solaires, les revêtements, les batteries, l'électronique, les senseurs et les muscles artificiels.

Selon le degré d'avancement des travaux en cours, Raymor compte finaliser l'installation de sa ligne de production de nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) de 10 000 grammes par jour dès cet automne.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V : RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur/recycleur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, président


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR RAYMOR INDUSTRIES, VISITEZ: www.raymor.com

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LA NANOTECHNOLOGIE, VISITEZ : www.nanoquebec.ca

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Raymor Industries Inc.
    Raymond Fournel
    Relations avec les investisseurs
    (514) 932-3485
    (514) 932-3644 (FAX)
    investor@raymor.com