NAPEC inc.
TSX : NPC

NAPEC inc.

25 août 2015 08h30 HE

NAPEC inc. annonce des contrats d'une valeur totale de 33,7 M$ US

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 25 août 2015) - NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « société ») (TSX:NPC) annonce aujourd'hui que ses filiales ont obtenu plusieurs contrats dont la valeur globale est de 33,7 M$ US.

Dans un premier temps, la filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. a décroché des contrats d'une valeur totale de 31,4 M$ US ou 41,9 M$ CA basé sur le taux de change actuel. Les travaux auront lieu durant les troisième et quatrième trimestres de l'exercice 2015 pour l'ensemble des contrats, qui comprend :

  • Un contrat avec une société d'ingénierie, approvisionnement et construction (EPC) nationale pour l'installation d'un panneau solaire de 13 MW sur un site d'enfouissement existant dans l'état du New Jersey.
  • Un contrat avec une importante raffinerie de la côte est des États-Unis visant l'installation de tuyauterie, d'équipement et de systèmes électriques et d'instrumentation (I&E) dans l'état de la Pennsylvanie.
  • Un contrat avec un important fournisseur de services publics du mid-ouest américain afin de reconstruire une ligne de 138kV sur une distance d'environ 20 milles dans l'état de l'Illinois.
  • Un contrat avec un important fournisseur de services publics de la Nouvelle-Angleterre visant à remplacer plus d'une centaine de structures de 138 kV dans les états de New York et du Massachusetts.

En second lieu, la filiale ontarienne Thirau inc. s'est vue octroyer une prolongation de contrat de deux ans par un important distributeur d'électricité. L'entente représente une valeur totale de 3,0 M$ CA (2,3 M$ US) sur une période de deux ans. L'extension du contrat a débuté en juillet 2015.

« Nous sommes heureux de constater qu'il s'agit de contrats additionnels provenant de clients existants, ce qui confirme la solidité de nos relations et la qualité du travail fourni par nos filiales auprès d'une clientèle diversifiée dans l'est des États-Unis et du Canada. Certains de ces contrats sont également le fruit de notre stratégie visant à accroître notre part de marché dans le secteur de l'énergie renouvelable. Finalement, ces contrats auront un impact à court terme et contribueront aux résultats dans la seconde moitié de l'exercice courant », a indiqué Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l'Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements concernant NAPEC, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.napec.ca.

Source : NAPEC inc.

Renseignements