NAPEC inc.
TSX : NPC

NAPEC inc.

21 avr. 2015 08h30 HE

NAPEC inc. annonce des contrats d'une valeur totale de près de 90,0 M$

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 21 avril 2015) - NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « société ») (TSX:NPC) annonce aujourd'hui que ses filiales ont obtenu plusieurs contrats dont la valeur globale s'élève à près de 90,0 M$.

Dans un premier temps, la filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») a décroché des contrats d'une valeur totale d'environ 67,0 M$ US (82,4 M$ CA). Ces ententes comprennent :

  • Une prolongation de contrat d'une durée de cinq ans d'une valeur totale de 25,0 M$ US portant sur l'entretien du réseau aérien de distribution d'un important fournisseur de services publics de la Virginie. La prolongation couvre la période allant du troisième trimestre de 2015 au troisième trimestre de 2020.

  • Une prolongation de contrat d'une durée d'un an évaluée à 14,0 M$ US portant sur l'entretien du réseau aérien de distribution d'un important fournisseur de services publics du Connecticut. Cette prolongation couvre la période allant du troisième trimestre de 2015 au troisième trimestre de 2016.

  • La fourniture de deux systèmes de panneaux solaires montés au sol au New Jersey représentant une capacité globale de 6MW. La valeur totale des deux projets est estimée à 10,0 M$ US et les travaux s'échelonneront au cours du deuxième et du troisième trimestre de 2015.

  • Un nouveau contrat évalué à 9,0 M$ US afin d'améliorer la fiabilité du réseau aérien de distribution d'un important fournisseur de services publics de la Nouvelle-Angleterre. Les travaux vont débuter au deuxième trimestre de 2015 pour se poursuivre jusqu'au deuxième trimestre de 2016.

  • Un contrat de 9,0 M$ US octroyé par un fournisseur de services d'électricité du New Jersey en vue de reconstruire une ligne de transport à 115kV. Le projet sera réalisé au cours du deuxième et du troisième trimestre de 2015.

En second lieu, la filiale québécoise Thirau ltée (« Thirau ») s'est vu octroyer un contrat de deux ans par une importante société de télécommunications afin de procéder à l'installation de poteaux et d'ancrages. L'entente représente une valeur totale de 7,0 M$ répartis sur deux ans et est assortie d'une option de prolongation d'une durée d'un an, exerçable à la discrétion du client. Les travaux débuteront en avril 2015.

« Ces contrats illustrent à nouveau la position de chef de file de NAPEC et sa solide réputation dans de nombreux domaines d'expertise. La diversité dans la nature des contrats octroyés à RDC, ainsi que leur portée géographique, témoigne de sa vaste couverture du marché de l'est des États-Unis. Par ailleurs, le contrat avec la société de télécommunications valide les efforts de Thirau visant à s'appuyer sur son savoir-faire afin de diversifier sa clientèle. Ces nouveaux contrats augmentent davantage la valeur de notre carnet de commandes, laquelle se situe présentement à son niveau le plus élevé en plus de trois ans », a mentionné Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l'Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements concernant NAPEC, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.napec.ca

Renseignements