NAPEC inc.
TSX : NPC

NAPEC inc.

14 janv. 2016 08h30 HE

NAPEC inc. annonce des contrats d'une valeur totale d'environ 245 M$

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 14 jan. 2016) - NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « Société ») (TSX:NPC) a annoncé aujourd'hui que ses filiales ont obtenu des contrats dont la valeur globale est évaluée à environ 245 M$, basée sur le taux de change actuel. Ces contrats représentent de nouveaux travaux pour NAPEC et couvrent la majeure partie de l'offre de service de la Société.

Dans un premier temps, la filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») a décroché des contrats d'une valeur totale de 163,8 M$ US (232,8 M$ CA). Ces ententes comprennent :

  • Un important contrat d'une durée de cinq ans portant sur la construction et l'entretien du réseau de distribution de gaz naturel d'un fournisseur de services publics de grande envergure de la Pennsylvanie. Le contrat à long terme s'étend jusqu'à la fin de l'année 2020.

  • Deux contrats pour l'installation de systèmes photovoltaïques au New Jersey, représentant une capacité totale de 12,5MW. Ces contrats seront exécutés au cours de la première moitié de 2016.

  • Un contrat de la part d'un important fournisseur de services publics du Mid-West américain afin de reconstruire un tronçon de 22 miles (environ 35 kilomètres) d'une ligne de transport d'électricité. Les travaux devraient se dérouler lors des neuf premiers mois de 2016. Ce contrat comprend aussi la fourniture de plateformes routières par Bemis, LLC, une société acquise par RDC en octobre 2015.

  • Un contrat cadre d'une durée de deux ans, soit jusqu'à la fin de 2017, portant sur la construction et l'entretien du réseau de transport d'électricité d'un important fournisseur de services publics dans les états du New Jersey, Delaware, Maryland, et dans le district de Columbia.

  • Un contrat cadre d'une durée de deux ans portant sur la construction et l'entretien du réseau aérien de distribution d'électricité d'un important fournisseur de services publics dans les états du New Jersey et du Maryland, ainsi que dans le district de Columbia. Le contrat couvre les années civiles 2016 et 2017.

En second lieu, la filiale canadienne Thirau inc. a obtenu trois contrats d'une valeur globale d'environ 12,9 M$. Ces ententes comprennent :

  • Un contrat de la part d'Hydro-Québec pour la construction d'une ligne à 230kV afin de raccorder le parc éolien de Rivière-Nouvelle, en Gaspésie, au réseau de transport d'électricité. L'exécution du contrat devrait débuter en février 2016 et s'échelonner sur une période de neuf mois.

  • Le renouvellement par Hydro-Québec, en vertu d'une option de prolongation, d'un contrat visant la construction, l'entretien et la modification, sur demande, de réseaux aériens de distribution d'électricité dans la province de Québec. La période de prolongation d'un an couvre l'année civile 2016.

  • Un contract octroyé par une importante entreprise de distribution d'électricité en Ontario portant sur la construction et l'entretien de ses réseaux aériens et souterrains. Les travaux s'échelonneront de janvier à juin 2016.

« Ces contrats démontrent la vaste étendue de l'offre de services et de la portée géographique de NAPEC, ainsi que ses solides relations d'affaires avec les principaux fournisseurs de services publics. Nous sommes très satisfaits du mandat à long terme portant sur la construction et l'entretien d'un réseau de distribution de gaz, car il valide notre décision stratégique de miser sur ce marché en croissance. De plus, le contrat dans le Mid-West illustre les retombées favorables de notre récente acquisition dans le domaine des plateformes, alors que nous mettons cette expertise à profit dans l'ensemble de notre réseau. Finalement, les ententes pour l'installation de systèmes photovoltaïques et un des contrats octroyés par Hydro-Québec témoignent du statut de chef de file de nos filiales dans le secteur de l'énergie renouvelable », a mentionné Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l'Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements concernant NAPEC, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.napec.ca.

Renseignements