NAPEC inc. annonce des contrats d'une valeur totale d'environ 67,1 M$


DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 4 août 2016) - NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « Société ») (TSX:NPC) a annoncé aujourd'hui que ses filiales ont récemment obtenu plusieurs contrats d'une valeur globale d'environ 67,1 M$. L'exécution des travaux débute au cours du troisième trimestre de 2016.

Dans un premier temps, la filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») a obtenu des contrats d'une valeur totale approximative de 43,5 M$ US, soit environ 57,0 M$ CA selon le taux de change actuel. Ces ententes comprennent :

  • Un important contrat portant sur l'installation de nouvelle tuyauterie à un nouveau terminal d'exploitation en construction sur le site d'une raffinerie de grande envergure en Pennsylvanie. Les travaux devraient être complétés en janvier 2017.

  • Un important contrat portant sur l'installation d'équipement électrique à une nouvelle unité d'exploitation en construction sur le site d'une importante raffinerie en Pennsylvanie. L'exécution du projet devrait se dérouler jusqu'en août 2017.

  • Une prolongation de contrat d'une durée d'un an afin de fournir des services de construction et d'entretien sur le réseau aérien de distribution d'électricité d'un important fournisseur de services publics au Connecticut. La période de prolongation a débuté en juillet 2016.

  • Deux contrats pour la construction clé en main de nouveaux postes électriques pour d'importantes installations industrielles au New Jersey et en Pennsylvanie. Ces contrats seront complétés au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2016.

  • Un contrat portant sur les travaux préparatoires d'instrumentation et d'électricité sur le site d'une importante raffinerie au New Jersey. Ce contrat se terminera en octobre 2016.

En second lieu, la filiale canadienne Thirau inc. (« Thirau ») a obtenu plusieurs contrats d'une valeur globale d'environ 10,1 M$. Ces ententes comprennent :

  • Deux contrats de la part d'Hydro-Québec pour l'exécution de travaux au poste électrique Jacques Cartier, dans la région métropolitaine de Québec. Un de ces contrats porte sur la réfection du poste, tandis que l'autre mandat consiste à remplacer des isolateurs sur une ligne de transport d'électricité reliée au poste. Le mandat de réfection devrait s'échelonner jusqu'en octobre 2017, tandis que le second contrat devrait être complété au cours du quatrième trimestre de 2016.

  • Un contrat à long terme octroyé par une agence fédérale portant sur des services d'entretien pour le réseau aérien de distribution d'électricité du port de Montréal. La période couverte par le contrat s'étend jusqu'en mai 2020.

  • Un contrat de la part d'un important fournisseur de services publics de l'Ontario portant sur la réfection du poste électrique Woodroffe à Ottawa. Les travaux devraient débuter sous peu et s'échelonner jusqu'en septembre 2017.

« Ces contrats démontrent la vaste étendue de l'offre de services et de la portée géographique de NAPEC. La teneur des contrats américains confirme la position de chef de file de RDC au chapitre des travaux liés au secteur des raffineries et nous sommes égalements satisfaits de la diversité des clients pour les nouveaux contrats octroyés à Thirau. Ces contrats vont contribuer aux résultats de la seconde moitié de l'exercice courant et au-delà de celui-ci, tel que prévu dans les modalités de chaque entente », a mentionné Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l'Amérique du Nord. La société offre également des services de construction environnementale et de plateformes routières.

Pour de plus amples renseignements concernant NAPEC, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.napec.ca.

Renseignements:

Source:
NAPEC Inc.

Contacts:
Pierre L. Gauthier
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
p.gauthier@napec.ca

Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
m.trahan@napec.ca

MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000
martin@maisonbrison.com