NAPEC inc.
TSX : NPC

NAPEC inc.

12 avr. 2017 08h30 HE

NAPEC inc. annonce l'octroi de nouveaux contrats d'une valeur totale de près de 60,0 M$

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 avril 2017) - NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « société ») (TSX:NPC) a annoncé aujourd'hui que ses filiales ont récemment décroché de nouveaux contrats d'une valeur globale évaluée à près de 60,0 M$.

Dans un premier temps, la filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») s'est vu octroyer deux contrats d'une valeur totale approximative de 40,0 M$ US, soit environ 53,4 M$ CA selon le taux de change actuel. Ces ententes comprennent :

  • Un contrat pour la construction d'une ligne de transport d'electricité aérienne biterne à 138kv/69kv d'une longeur de 31 miles (50 kilomètres) chevauchant la frontière entre le Maryland et la Virginie. Le contrat porte sur l'installation de 451 poteaux en acier, soit sur une nouvelle fondation ou sur un caisson en utilisant une technique de vibration, et de six nouveaux conducteurs. Il comprend également la gestion des plateformes environnementales, des travaux civils et du contrôle de l'érosion et des sédiments. Les travaux ont débuté au premier trimestre de 2017 et devraient se conclure au début de 2018.
  • Un contrat de la part d'un client actuel pour la construction d'un système photovoltaïque monté au sol de 20 MW dans le sud du New Jersey. Le contrat comprend l'installation de poteaux, de supports, de modules et d'équipements, ainsi que tous les travaux connexes de tranchées, de conduits et d'installation de fils. RDC effectue également les travaux électriques connexes liés à la distribution aérienne et souterraine pour ce projet qui a débuté au premier trimestre de 2017 et qui devrait être complété au deuxième trimestre de 2017.

En second lieu, la filiale canadienne Thirau inc. (« Thirau ») a obtenu deux contrats de la part d'Hydro-Québec d'une valeur totale d'environ 6,3 M$. Ces ententes comprennent :

  • Un contrat de réfection du Poste Ste-Odile ainsi que le réaménagement d'une ligne de transport d'électricité à 69 kv liée à ce même poste, près de Rimouski dans l'est du Québec. Les travaux s'échelonneront jusqu'au troisième trimestre de 2018.
  • Un contrat portant sur le remplacement de disjoncteurs de type PK dans le cadre du programme de remplacement d'Hydro-Québec pour l'année 2017.

« L'obtention de ces contrats illustre la vaste portée de l'offre de services de NAPEC. Les travaux octroyés à RDC comprennent la prestation de plusieurs activités à forte valeur ajoutée, ce qui renforcit davantage notre statut à titre d'entrepreneur de confiance dans les marchés du transport d'électricité et de l'énergie solaire aux États-Unis. Par ailleurs, Thirau demeure un acteur important au Québec en vertu de sa solide relation de longue date avec Hydro-Québec et ses nombreux domaines d'expertise. Ces contrats contribueront de façon importante à nos résultats de 2017 et au-delà de cette période, selon les modalités de chaque entente », a mentionné Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent document contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, des fermes de panneaux solaires, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l'Amérique du Nord. La société offre également des services de construction environnementale et de plateformes routières.

Pour de plus amples renseignements concernant NAPEC, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la société : www.napec.ca.

Renseignements