NAPEC inc.
TSX : NPC

NAPEC inc.

30 nov. 2016 15h03 HE

NAPEC inc. complète l'acquisition des actifs de PCT Contracting LLC

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 30 nov. 2016) - NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « société ») (TSX:NPC) a annoncé aujourd'hui la conclusion de la transaction portant sur l'acquisition des actifs de PCT Contracting LLC (« PCT »), un fournisseur de services destinés au secteur des services publics gaziers dans la grande région de New York.

Basée à Mount Vernon, comté de Westchester, dans l'état de New York, PCT fournit des solutions clé en main aux fournisseurs de services publics et aux sociétés industrielles avec une expertise dans l'installation, l'entretien et la réparation d'infrastructures de gaz naturel. PCT possède une main-d'œuvre hautement qualifiée de 130 employés et bénéficie du statut d'entrepreneur privilégié avec un important fournisseur de services publics de la région de New York.

Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, PCT a généré des revenus d'environ 42,5 M$ US et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (« BAIIA ») d'environ 6,5 M$ US. Au 30 juin 2016, la valeur du carnet de commandes de PCT s'élevait à environ 285 M$ US, incluant les options pour un montant de 159 M$ US. NAPEC prévoit que la transaction aura une contribution positive immédiate au bénéfice par action.

Le prix d'achat a totalisé 33,0 M$ US, sous réserve de certains ajustements. Un montant d'environ 28,0 M$ US a été déboursé à la clôture et un solde du prix de vente de 5,0 M$ US sera déboursé le 31 décembre 2018.

Une portion de la transaction a été financée par le produit net de l'émission de reçus de souscription à la suite d'un placement public de 15,0 M$ et d'un placement privé de 8,3 M$ complétés le 24 novembre 2016. L'autre portion a été payée par l'utilisation partielle de nouvelles facilités de crédit à long terme, dont le montant total autorisé s'élève maintenant à 55,0 M$, comparativement à 35,0 M$ précédemment.

Par suite de la clôture de l'acquisition, les 24 056 701 reçus de souscription de NAPEC émis en lien avec un placement public par voie de prise ferme et un placement privé concomitant préalablement annoncés ont été, conformément à leurs modalités, automatiquement échangés contre des unités de NAPEC, à raison d'une unité par reçu de souscription. Chaque unité est composée d'une action ordinaire du capital social de NAPEC et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire. NAPEC prévoit que la négociation des reçus de souscription à la Bourse de Toronto cessera immédiatement et que les reçus de souscription seront radiés de la cote après la fermeture des marchés aujourd'hui.

« L'acquisition de PCT s'inscrit parfaitement dans notre plan stratégique en élargissant notre rayonnement géographique dans le nord-est des États-Unis et auprès des grandes entreprises de services publics. L'expertise et les capacités de gestion combinées de PCT et de Riggs Distler & Company, Inc. procurent à NAPEC une masse critique dans le secteur en forte croissance du gaz. Ces attributs clés nous permettront de dégager des synergies et de favoriser les ventes croisées dans l'ensemble de notre réseau. Je souhaite la bienvenue à tous les employés de PCT qui se joignent à NAPEC », a mentionné Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC.

MESURE NON CONFORME AUX IFRS

Le BAIIA est une mesure qui n'a aucune définition normalisée selon les IFRS et est donc considéré comme une mesure non conforme aux IFRS. Par conséquent, cette mesure pourrait ne pas être comparable à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés. Cette mesure est présentée et décrite dans le présent communiqué pour offrir des informations supplémentaires concernant les liquidités de la société et sa capacité à générer des fonds pour financer ses activités.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent document contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, des fermes de panneaux solaires, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l'Amérique du Nord. La société offre également des services de construction environnementale et de plateformes routières.

Pour de plus amples renseignements concernant NAPEC, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la société : www.napec.ca

Source : NAPEC inc.

Renseignements