NAPEC inc.
TSX : NPC

NAPEC inc.

02 juin 2015 15h34 HE

NAPEC inc. complète un placement privé de 7,5 M$ par voie de prise ferme

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 2 juin 2015) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES, NI ÊTRE DIFFUSÉ OU PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU ENVOYÉ DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « société ») (TSX:NPC) annonce qu'elle a complété un placement privé par voie de prise ferme précédemment annoncé le 5 mai 2015 de 8 333 334 unités de la société (les « unités ») au prix de 0,90 $ l'unité, pour un produit brut de 7,5 M$ (le « placement »), conformément aux termes d'une convention de prise ferme intervenue entre la société et Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (le « preneur ferme ») en date du 1er juin 2015.

Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 1,25 $ à tout moment au cours de la période de 24 mois suivant la date de clôture du placement. Les bons de souscription sont également assujettis à une clause d'expiration anticipée si, à tout moment après le 30 septembre 2015, le cours de clôture de l'action ordinaire de la Société à la Bourse de Toronto est égal ou supérieur à 1,45 $ pour une période de 10 jours de bourse consécutifs. Dans ces circonstances, la société pourra fournir aux détenteurs un avis écrit suivant lequel les bons de souscription viendront à échéance à 17h00 (heure de Montréal) 30 jours après la réception de l'avis.

Le produit net tiré du placement sera affecté au fonds de roulement et aux fins générales de la société afin de supporter la croissance de NAPEC, dans le cadre de l'exécution de son plan stratégique. Les titres sous-jacents aux unités seront visés par une restriction en matière de revente prévue par la réglementation en valeurs mobilières d'une durée de quatre mois et un jour, expirant le 3 octobre 2015.

En contrepartie des services rendus dans le cadre du placement, le preneur ferme a reçu une commission en espèces équivalente à 5,5 % du produit brut du placement.

Des initiés ont également souscrit un total de 1 210 277 unités dans la cadre du placement. Ces opérations constituent des « opérations avec des personnes apparentées » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). Cependant, les administrateurs de la société qui ont voté en faveur du placement ont déterminé que les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées car ni la juste valeur marchande des unités émises ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la société. Aucun administrateur de la société n'a exprimé d'opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

Une déclaration de changement important relative à cette opération avec une personne apparentée sera déposée par la société dans un délai moindre que 21 jours avant la date prévue pour la clôture du placement en raison du fait que les modalités de participation des personnes non apparentées d'une part et des personnes apparentées d'autre part dans le cadre du placement n'étaient pas déterminés.

Les titres offerts dans le cadre du placement n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée (la « loi de 1933 »,) ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun état des États-Unis. Par conséquent, ces titres ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, directement ou indirectement. Ils ne peuvent pas non plus être offerts ni vendus pour le compte ou au profit d'une personne de nationalité américaine (conformément à la définition de ce terme contenue dans le Règlement S de la loi de 1933) sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement de la loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout état des États-Unis. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat aux États-Unis, ou pour le compte ou au profit d'une personne de nationalité américaine, et aucune vente de ces titres ne pourra être réalisée dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l'Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements concernant NAPEC, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.napec.ca

Renseignements