NAPEC inc.
TSX : NPC

NAPEC inc.

06 janv. 2016 08h30 HE

NAPEC inc. fusionne ses activités du Québec et de l'Ontario

La création d'une entité canadienne unique favorisera la réalisation de ventes croisées par la mise en commun des expertises de NAPEC

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 6 jan. 2016) - NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « Société ») (TSX:NPC) a annoncé aujourd'hui la fusion de sa filiale québécoise Thirau ltée et de sa filiale ontarienne Thirau Inc. Cette fusion s'inscrit dans le cadre de l'adoption du nouveau modèle d'affaires de la Société et de son implantation progressive au Canada, laquelle s'est amorcée en 2015. La création d'une entité canadienne unique permettra de mettre en commun l'ensemble des expertises de NAPEC. La Société pourra ainsi exploiter de façon plus approfondie les opportunités de ventes croisées au sein de chaque territoire et accroître son volume d'affaires auprès des principales entreprises de services publics.

La présidence de la nouvelle entité a été confiée à monsieur Sébastien Delorme, qui occupait antérieurement le poste de directeur général de Thirau ltée. Pour sa part, monsieur Michael LeBoldus, qui dirigeait les activités ontariennes de NAPEC, occupera les fonctions de vice-président exécutif, développement des affaires.

« La fusion des activités canadiennes constitue une étape charnière pour NAPEC, alors que nous offrons désormais une gamme de services plus vaste aux fournisseurs de services publics du Québec et de l'Ontario. Par exemple, notre expertise éprouvée au Québec dans le secteur des lignes de transport d'électricité sera mise à profit en Ontario, là où d'importants investissements en infrastructure sont requis au cours des prochaines années. De plus, notre solide réputation en Ontario dans le domaine des postes électriques viendra bonifier nos capacités en sol québécois. Je félicite Sébastien et Michael pour leur nominations. Leur leadership jumelé au dynamisme de nos équipes permettront à NAPEC de réaliser une croissance rentable et soutenable au Canada », a mentionné Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l'Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements concernant NAPEC, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.napec.ca

Renseignements