Professional Sports Management

18 août 2007 16h05 HE

NASCAR Canada au GP3R : Andrew Ranger et Alex Tagliani partiront respetivement à la deuxième et troisième ligne de la grille de départ

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(Marketwire - 18 août 2007) - Andrew Ranger et Alex Tagliani, deux pilotes faisant équipe avec Wal-Mart, prendront le départ de la deuxième et troisième lignes demain, dimanche le 19 août, lors de la série NASCAR Canadian Tire, qui se déroulera au Grand Prix de Trois-Rivières.

Le pilote de 20 ans de Roxton Pond (Québec), Andrew Ranger, a eu chaud au tout premier tour des qualifications, malgré une température assez fraîche, quand il s'est arrêté pensant bien avoir des problèmes de moteur.

Ranger, qui mène présentement la série, s'est qualifié avec le deuxième meilleur temps chrono en faisant 68:619 secondes sur le circuit de 2.23 kilomètres aujourd'hui, juste derrière J.R. Fitzpatrick (68.573), effectuant le deuxième temps de qualification le plus rapide parmi les 28 pilotes et ce, en ne faisant que les quatre derniers tours.

"Je suis satisfait de ma qualification... il faut dire que j'ai vraiment pensé que c'était fini pour moi aujourd'hui à cause des problèmes de moteur d'hier... L'équipe Jacombs Racing a travaillé vraiment fort hier soir et tard en plus de continuer tout le travail nécessaire très tôt ce matin, de façon à ce que la voiture soit prête pour les qualifications d'aujourd'hui. J'ai la chance d'avoir avec moi une équipe qui a non seulement le coeur à l'ouvrage mais qui travaille comme des pros!"

Quelques vérifications par l'énergique équipe de Jacombs Racing qui a su régler les problèmes de pression d'huile et Ranger fut en mesure de terminer les qualifications de façon spectaculaire.

Alex Tagliani, de Lachenaie (Québec), le vétéran de la série Champ Car, a affiché le troisième temps le plus rapide, soit 68:800 secondes, à bord de la voiture Gain no 8. Grâce à la commandite de la marque de détergent pour lessive Gain, ainsi que de Wal-Mart et des compagnies HMG et Bitumar, Tagliani a pu une fois de plus, réaliser son rêve de courir à bord d'une voiture stock car, devant son public. Rappelons qu'il avait couru avec Jacombs Racing lors de la série NASCAR Canadian Tire lors de l'événement qui eut lieu au Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, il y a deux semaines.

"C'est vraiment un plaisir de me retrouver à Trois-Rivières à bord d'une voiture NASCAR . J'ai piloté cette même voiture il y a deux semaines, pour la première fois sur le circuit Gilles-Villeneuve mais malheureusement, à cause de problèmes de freins je n'ai pu terminer la course. L'équipe de Jacombs a travaillé fort et je suis en mesure de m'éclater sur la piste avec une voiture qui performe. J'aurais voulu apporter quelques petites modifications avant les qualifications , mais je compte les faire avec l'équipe aujourd'hui e prévision de la course de demain."

Les deux pilotes font partie du programme de charité pancanadien Tour du Vainqueur, qui a permis de recueillir jusqu'à maintenant 225 000 $ en dons, l'objectif 2007 de 350 000 $ étant en voie d'être atteint. Ranger est un ambassadeur tout spécial pour le programme au nom duquel il a visité plusieurs villes canadiennes au cours de l'année. "Alex et moi tenons à remercier Procter & Gamble et Wal-Mart pour leur soutien envers ce partenariat en faveur des enfants canadiens".

Renseignements