Industrie Canada

Industrie Canada

24 juin 2008 14h13 HE

Natalie E. Dakers nommée au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), a annoncé aujourd'hui la nomination de Natalie E. Dakers au conseil d'administration de la FCI.

"Je suis très heureux d'accueillir Mme Dakers à la FCI, et je me réjouis à l'avance de sa contribution, a déclaré le ministre Prentice. Il ne fait aucun doute que ses connaissances et son expérience seront très utiles à la FCI et qu'elles contribueront à orienter les activités de la Fondation dans les années à venir."

Mme Dakers est un personnage bien connu du milieu des sciences de la vie. Elle jouit d'une vaste expérience dans les secteurs à but lucratif et sans but lucratif.

En 2005, elle a co-fondé le Centre for Drug Research and Development, où elle occupe actuellement le poste de présidente et de directrice générale. Elle est aussi professeure auxiliaire à la Faculté des sciences pharmaceutiques de l'Université de la Colombie-Britannique.

Mme Dakers siège présentement à plusieurs comités et conseils, notamment le Groupe d'experts sur l'innovation dans le secteur privé du Conseil des académies canadiennes; Génome Canada; la Michael Smith Foundation for Health Research et Genome BC.

Mme Dakers est titulaire d'un baccalauréat ès sciences avec spécialisation de l'Université de Guelph.

La FCI est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche. Son mandat est d'accroître la capacité des universités, des collèges, des hôpitaux et des établissements de recherche à but non lucratif du Canada de poursuivre des activités de recherche et de développement technologique d'envergure internationale qui produisent des retombées pour les Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502