Parcs Canada

Parcs Canada

05 juil. 2011 10h00 HE

National Geographic-Guide des parcs nationaux du Canada

Guide officiel du centenaire de Parcs Canada

BADDECK, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 5 juillet 2011) - Pour souligner le centenaire de Parcs Canada à titre de premier service de parcs nationaux au monde, l'honorable Peter Kent, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui la première collaboration entre National Geographic et Parcs Canada en vue de la publication d'un guide officiel présentant les 42 parcs nationaux et les 4 aires marines nationales de conservation du Canada.

«Je suis ravi de voir les merveilles naturelles du Canada présentées par National Geographic dans ce guide unique sur nos parcs nationaux et nos aires marines nationales de conservation, a mentionné le ministre Kent. Du début à la fin, ce superbe guide illustre leur beauté impressionnante – un hommage particulièrement approprié à l'occasion de notre centenaire.»

«Nous sommes heureux de publier cette ressource pratique destinée aux visiteurs des trésors naturels du Canada, a mentionné Barbara Brownell Grogan, vice-présidente et rédactrice en chef de National Geographic Books. Nous estimons que la publication de ce guide essentiel pour les amants de la nature, et surtout pour les visiteurs des parcs nationaux, des aires marines de conservation et des lieux historiques du Canada, est une excellente façon de souligner le centenaire de Parcs Canada.»

Le volume, qui renferme de très nombreuses photographies, contient des renseignements détaillés sur le vaste réseau de parcs nationaux et d'aires marines nationales de conservation du Canada, en plus de mettre en vedette les lieux historiques situés près des parcs nationaux. Rédigé par des auteurs canadiens, le guide donne un aperçu de chaque lieu et présente ses merveilles naturelles, son histoire, son contexte écologique et les défis auxquels il fait face.

«Dans la tradition d'excellence de National Geographic, ce guide sait capturer l'émerveillement que suscitent nos parcs nationaux et nos aires marines de conservation, a déclaré le directeur général de Parcs Canada, Alan Latourelle. Le guide contribuera grandement à faire connaître ces endroits magnifiques à la population canadienne et aux citoyens de l'étranger.»

Parcs Canada investit ses efforts afin que les trésors naturels et historiques du Canada soient protégés et montrés tant pour l'agrément des Canadiens et Canadiennes et pour l'enrichissement de leurs connaissances que pour leur permettre de vivre des moments de découverte inoubliables. À l'occasion de son centenaire, Parcs Canada a vu ses efforts de conservation être reconnus à l'échelle mondiale en recevant le prix Don à la Terre du Fonds mondial pour la nature.

La société National Geographic est l'un des plus importants organismes sans but lucratif à vocation scientifique et éducative au monde. La société, créée en 1888 pour accroître et diffuser le savoir géographique, a pour mission d'inciter les gens à s'intéresser à la planète et à s'en préoccuper. Chaque mois, plus de 400 millions de personnes à l'échelle mondiale ont accès au matériel de la société, que ce soit par sa publication officielle (National Geographic) et un large éventail d'autres médias.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les documents d'information connexes à l'adresse www.parkscanada.gc.ca, sous «Salle des médias», et visitez le site Web de National Geographic à www.nationalgeographic.com. Les parcs nationaux sont le thème du mois de juillet dans le cadre du centenaire de Parcs Canada.

Renseignements