Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

09 mars 2017 11h00 HE

Naturallia 2017 : créer des liens entre la communauté, les entrepreneurs, les exploitants et les donneurs d'ordres du domaine des ressources naturelles et des énergies renouvelables

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à SERDEX international du Saguenay-Lac-Saint-Jean

ROBERVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mars 2017) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes, à les faire croître et prospérer, dans notre pays comme à l'étranger. Moteurs économiques, les entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises sont essentiels à la création de l'économie de demain et d'emplois bien rémunérés.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que SERDEX international se voit accorder une aide financière de 150 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour organiser la tenue du forum d'alliances d'affaires du secteur des ressources naturelles et des énergies renouvelables, Naturallia 2017.

Depuis 1997, SERDEX International soutient, outille et accompagne les PME manufacturières et de services à valeur ajoutée du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans l'amélioration de leur capacité à l'exportation, afin de favoriser leur développement à l'international. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à SERDEX international d'organiser la tenue du 5e forum Naturallia, qui accueillera plus de 200 entreprises, dont 160 du Canada et d'une quinzaine de pays, en plus d'accompagner des PME du Québec dans le cadre de ce rassemblement.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à exporter leurs produits et services, afin qu'elles puissent créer des emplois de qualité et assurer ainsi la prospérité de l'économie canadienne. Nous sommes fiers d'appuyer SERDEX international pour l'organisation de Naturallia 2017, un forum qui contribue au mouvement de nos entreprises du domaine des ressources naturelles et des énergies renouvelables. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu le soutien de DEC dans le cadre de l'organisation de Naturallia 2017. Au-delà de l'aide financière, nous avons pu compter sur l'expertise des ressources humaines de l'Agence pour nous aider dans les différentes étapes de la réalisation de ce projet. »

Guy Bouchard, président du Comité de direction de Naturallia 2017

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca