Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 août 2013 11h00 HE

Natur+L XTD inc. obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAINT-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwired - 13 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Natur+L XTD inc. a obtenu une aide financière qui lui permettra d'acquérir de l'équipement de transformation alimentaire.

« Pour le gouvernement du Canada, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s'apprête à effectuer Natur+L XTD inc. pour accroître sa capacité de production », a déclaré le ministre Lebel.

Fondée en 2011, cette entreprise fonctionne déjà à pleine capacité. Son procédé de pascalisation des aliments est unique au Canada. Ce procédé, qui soumet les aliments à de fortes pressions, permet une fraîcheur accrue et réduit l'utilisation d'agents de conservation ou d'autres additifs chimiques.

Les fonds accordés par Développement économique Canada à l'entreprise lui permettront de se doter d'un nouvel équipement de pascalisation par très haute pression. Mieux outillée, la PME sera en mesure d'augmenter sa productivité et de répondre à la demande sans cesse croissante de sa clientèle.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 600 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements