SOURCE: Nav Canada

NAV CANADA

27 oct. 2016 16h00 HE

NAV CANADA annonce la nomination de son nouveau vice-président directeur, Finances, et chef de la direction financière

OTTAWA, ON--(Marketwired - 27 octobre 2016) - Le président et chef de la direction de NAV CANADA, Neil Wilson, est heureux d'annoncer la nomination d'Alexander (Sandy) Struthers au poste de vice-président directeur, Finances, et chef de la direction financière. M. Struthers, qui entrera en fonction le 3 décembre 2016, remplacera Brian Aitken, qui prendra sa retraite le 2 décembre.

" Je suis ravi que Sandy se joigne à notre équipe, a déclaré M. Wilson. C'est un gestionnaire financier aguerri qui compte plus de 25 années d'expérience dans divers postes et rôles, dont plus récemment à titre de cadre chez Hydro One, l'une des plus importantes sociétés de transmission et de distribution d'électricité régies par la loi en Amérique du Nord.

Sandy possède également une vaste expérience dans plusieurs industries et sociétés du secteur privé ou public et cotées en bourse. Je suis convaincu que cette expérience lui sera utile dans ce rôle de direction clé à NAV CANADA. "

Chez Hydro One, M. Struthers a gravi progressivement les échelons pour occuper les postes de chef de l'information, de chef des finances et de chef de l'exploitation. À titre de chef des finances, de 2009 à 2014, M. Struthers était responsable des rapports financiers externes et devait s'assurer que l'entreprise avait suffisamment de fonds pour mener ses programmes d'immobilisations et d'entretien en expansion. Il a supervisé les dépôts réglementaires de documents de sociétés ouvertes auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) et de la Securities and Exchange Commission (SEC), tous les aspects de la comptabilité et des rapports financiers, les contrôles internes, la gestion de la trésorerie et de l'encaisse, l'impôt de l'entreprise, l'appui des décisions et la planification de l'entreprise, le régime de retraite, les affaires réglementaires, de même que les ressources humaines et les relations de travail. Dans le double rôle de chef de l'administration et de chef des finances, il était responsable de la gestion des risques d'entreprise, des installations et des biens immobiliers, du parc automobile, de l'approvisionnement et de la gestion des contrats.

À titre de vice-président directeur, Planification stratégique, et chef de l'exploitation, M. Struthers était chargé de la prestation sécuritaire des programmes d'immobilisations et de fonctionnement et supervisait la planification des biens de l'entreprise, l'ingénierie, la construction, la foresterie, ainsi que l'entretien et l'exploitation du système de transmission et de distribution de l'électricité. En 2015, il était responsable d'un budget d'immobilisations et de fonctionnement de 2,5 milliards de dollars et d'un effectif de 5 000 personnes, et il a joué un rôle important dans le premier appel public à l'épargne (PAPE) de Hydro One.

Avant de travailler pour Hydro One, M. Struthers était partenaire dans une firme comptable nationale.

Il possède les titres de CPA et de CA et est membre de l'Institut canadien des comptables agréés ainsi que de l'Institut des administrateurs de sociétés. Il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York et d'un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    613-563-7520

    Ligne d'information des médias : 1-888-562-8226