NAV CANADA

NAV CANADA

06 mars 2012 10h01 HE

NAV CANADA annonce la vente de technologies NAVCANatm à Hong Kong

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mars 2012) - NAV CANADA a annoncé aujourd'hui que le ministère de l'Aviation civile (MAC) du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine a choisi NAV CANADA pour la mise place du Système de gestion des données des services de la circulation aérienne (ATSDMS) dans le but de gérer et d'afficher des renseignements essentiels en matière de contrôle de la circulation aérienne.

La technologie NAVCANatm sera utilisée dans la version de l'ATSDMS qui sera installée dans les tours et centres de contrôles de la circulation aérienne de l'aéroport international de Hong Kong (HKIA). Le développement et le déploiement du système se dérouleront en deux phases, la première étant déjà en cours.

À la base de l'ATSDMS qui sera livré à Hong Kong, NAVCANinfo gérera et fournira aux contrôleurs de la circulation aérienne des données opérationnelles complètes ainsi que de l'information essentielle à la sécurité en temps réel. Tous les formats d'information, les affichages et les avis pourront être personnalisés afin de répondre aux exigences de chaque contrôleur, et aideront ainsi à réduire les distractions et à améliorer la sécurité.

« Nous sommes heureux que le MAC ait choisi de déployer la technologie NAVCANatm à Hong Kong, a affirmé John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. Nous sommes impatients de travailler avec son équipe à l'installation de cette technologie d'avant-garde qui appuiera le transfert et la gestion améliorés de renseignements opérationnels essentiels. »

En plus de la fonctionnalité améliorée fournie par NAVCANinfo, trois autres composants seront personnalisés pour répondre aux exigences du MAC. Le premier composant est un système d'affichage de l'information qui permettra à l'équipe de gestion du MAC de visualiser des données opérationnelles en temps réel, telles que les taux d'arrivées et de départ, l'information sur les pistes et les conditions météorologiques locales. Le second est une passerelle pour la prise de décision en collaboration, qui permettra de partager les données opérationnelles en temps quasi réel avec les agences externes, y compris l'autorité aéroportuaire de Hong Kong, l'observatoire de Hong Kong, les lignes aériennes, etc. Cette passerelle fournira un aperçu des renseignements opérationnels de base et appuiera une meilleure prise de décision en collaboration en vue d'améliorer la sécurité et l'efficacité des activités à HKIA. Le troisième est un réseau de données de contrôle de la circulation aérienne amélioré, qui est également inclus dans le nouvel ATSDMS. Ce réseau constituera le pilier des dispositifs de communication de tous les nouveaux systèmes de contrôle de la circulation aérienne de HKIA. Il intégrera la technologie NAVCANatm et à d'autres technologies nouvelles que le MAC mettra en place pour la prestation des services de navigation aérienne.

Les services que fournit NAV CANADA comprennent le développement logiciel, l'installation du système, la formation opérationnelle et technique ainsi que l'entretien du matériel et des logiciels après le déploiement du système.

NAVCANatm, une division de NAV CANADA, offre une gamme de produits, d'applications et de services intégrés de pointe de gestion de la circulation aérienne. La technologie NAVCANatm est déjà fonctionnelle dans plus de 70 emplacements au Canada. Elle a été adoptée à l'échelle internationale par le Royaume-Uni, le Danemark, l'Australie, les Pays-Bas, les Antilles et Dubaï.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile depuis 15 ans, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Le ministère de l'Aviation civile (MAC) du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine est responsable de la prestation des services navigation aérienne dans la région d'information de vol de Hong Kong, de la certification des aéronefs immatriculés à Hong Kong, de la surveillance des lignes aériennes pour ce qui est du respect des ententes de service en matière de transport aérien, et de la réglementation de la sécurité aéroportuaire et de la sûreté l'aviation à HKIA.

Renseignements

  • Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales
    613-563-7520

    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les
    médias et affaires publiques
    613-563-7303

    Ligne d'information des médias
    1-888-562-8226