SOURCE: Nav Canada

NAV CANADA

18 juil. 2016 10h00 HE

NAV CANADA annonce sa décision de réduire ses redevances de 7,6 % en moyenne

OTTAWA, ON--(Marketwired - 18 juillet 2016) - NAV CANADA a annoncé sa décision de procéder à des révisions de tarifs qui réduiront les redevances de 7,6 % en moyenne, ce qui représente une économie d'environ 100 millions de dollars pour l'exercice 2016-2017, soit du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Les révisions des redevances ont été soumises au processus de consultation, qui a débuté en avril. Elles comprennent des modifications aux tarifs de base pour tous les services de navigation aérienne de façon continue de même que l'introduction d'une réduction additionnelle des tarifs sur une base temporaire pour une période d'un an.

La réduction moyenne de 7,6 % qui sera appliquée au cours de l'exercice de 2016-2017 résulte de l'effet combiné des modifications apportées aux tarifs de base et de la réduction temporaire. En plus des économies anticipées de 100 millions de dollars pour l'exercice 2016-2017, les clients profiteront des économies de près de 50 millions de dollars prévues pour 2017-2018, lorsque la réduction temporaire ne sera plus en vigueur.

" Ces modifications nous permettent d'aligner nos produits et nos charges futurs et de respecter ainsi notre mandat de recouvrement des coûts ", de déclarer Neil Wilson, président et chef de la direction. " La forte croissance du trafic aérien, le contrôle rigoureux des coûts et les investissements stratégiques ciblés dans le système de navigation aérienne font que nous sommes en mesure de remettre des économies à nos clients tout en augmentant les investissements prévus dans les ressources humaines, la technologie et les aménagements. "

Les modifications apportées aux tarifs de base se traduiront par une réduction moyenne de 3,9 % des redevances futures. Dans la perspective de mieux harmoniser les redevances avec les coûts, les nouveaux tarifs de base comprennent une augmentation de 1 % de la redevance de services terminaux, une réduction de 7,3 % de la redevance de services en route, y compris les survols, une réduction de 6,5 % de la redevance des services de l'Atlantique Nord, et une réduction de 13,7 % de la redevance de communications internationales. Les redevances à taux fixe seront réduites de 0,5 %.

Ces révisions entreront en vigueur le 1er septembre 2016, exclusion faite des redevances pour l'aviation générale, lesquelles entreront en vigueur le 1er mars 2017, conformément au cycle de révision de ces dernières.

L'ajustement temporaire additionnel représente une réduction de 3,9 % des nouveaux tarifs de base (et une réduction moyenne de 3,7 % des tarifs de base actuels), et s'appliquera à tous les services de navigation aérienne durant le prochain exercice de la Société, qui commence le 1er septembre 2016. En ce qui a trait aux redevances pour l'aviation générale, la réduction temporaire pour une période d'un an entrera en vigueur le 1er mars 2017.

NAV CANADA perçoit des redevances auprès des lignes aériennes et d'autres propriétaires et exploitants d'aéronefs afin de recouvrer les coûts de la prestation des services de navigation aérienne.

Les détails des redevances révisées de NAV CANADA sont disponibles au lien suivant :

Annonce de redevances révisées

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Michelle Bishop

    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    (613) 563-7520

    Ron Singer

    Gestionnaire, Relations avec les médias
    (613) 563-7303

    Ligne d'information des médias : 1-888-562-8226