SOURCE: Nav Canada

NAV CANADA

25 sept. 2015 16h00 HE

NAV CANADA annonce une transition vers un nouveau PCD

OTTAWA, ON--(Marketwired - 25 septembre 2015) - NAV CANADA a annoncé aujourd'hui le départ à la retraite de John Crichton, président et chef de la direction, à compter du 31 décembre 2015.

Président fondateur de NAV CANADA en 1995, John Crichton a été nommé président et chef de la direction de la Société en novembre 1997 à l'issue d'une longue carrière dans l'aviation commerciale.

" La Société est reconnue comme un leader mondial dans la prestation de services de navigation aérienne sécuritaires, efficaces et rentables. John Crichton a été l'architecte de cette organisation unique et le principal responsable de son succès retentissant à l'échelle internationale ", a déclaré Marc Courtois, président du Conseil d'administration de NAV CANADA. " Le Conseil d'administration, le Comité exécutif de gestion et tous les employés de NAV CANADA lui souhaitent leurs meilleurs vœux à l'occasion de sa retraite, qui est hautement méritée. "

Les nombreuses contributions de John Crichton à l'industrie de l'aviation ont été grandement soulignées à l'échelle nationale et internationale, et plus récemment lors de sa nomination à titre de membre de l'Ordre du Canada.

M. Courtois a également annoncé que M. Neil R. Wilson, actuellement vice-président directeur, Administration et avocat en chef, assumera le poste de président et chef de la direction à compter du 1er janvier 2016. M. Wilson a joint les rangs de la Société en 2002. Auparavant, il œuvrait comme associé d'un important cabinet d'avocats canadien, où l'expérience qu'il y a acquise incluait entre autres l'établissement de NAV CANADA comme société du secteur privé et l'acquisition du système de navigation aérienne du Canada.

" Nous accueillons avec enthousiasme l'expérience et le leadership de M. Wilson et avons pleinement confiance qu'il continuera de bâtir sur le succès que NAV CANADA connaît depuis sa création ", de conclure M. Courtois.

Biographie de John Crichton

Biographie de Neil Wilson

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
    Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    613-563-7520

    Ron Singer
    Gestionnaire national, Relations avec les médias
    613-563-7303
    Ligne d'information des médias : 1-888-562-8226