NAV CANADA



NAV CANADA

13 mai 2013 11h00 HE

NAV CANADA estime une réduction des émissions de GES liées à l'aviation de 21 millions de tonnes métriques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 mai 2013) - NAV CANADA, fournisseur de services de navigation aérienne (SNA) du pays, a publié aujourd'hui son rapport annuel détaillant les progrès qu'elle a réalisés en vue de réduire l'empreinte de l'industrie de l'aviation sur l'environnement. Le quatrième Rapport d'état sur les initiatives concertées pour la réduction des émissions (ICRE) met à jour les réductions réelles et projetées des émissions de gaz à effet de serre (GES) entre 1997 et 2020.

Le rapport d'état ICRE de 2013 met en relief les gains d'efficacité réalisés grâce à l'adoption de nouvelles technologies et de nouvelles procédures de gestion de la circulation aérienne. On estime que ces gains permettront de réduire les émissions de GES de 21 millions de tonnes métriques, de 1997 à 2020, et de réaliser des économies de carburant d'environ 7,4 milliards de dollars.

« Je suis constamment inspiré par les initiatives mises de l'avant par nos employés innovateurs et dévoués, a affirmé John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. Grâce à nos efforts concertés avec nos clients et autres partenaires de l'industrie, nous avons réalisé de grands progrès en vue de réduire les répercussions environnementales de l'aviation en améliorant l'efficacité des services de navigation aérienne. D'autres initiatives devraient d'ailleurs voir le jour éventuellement. »

Le quatrième rapport d'état décrit la progression des initiatives concertées actuelles entre NAV CANADA et ses lignes aériennes clientes. Il met également en relief les initiatives nouvelles et à venir, par exemple la surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) satellitaire qu'offrira Aireon, une coentreprise de la Société avec Iridium Communications.

Renseignements

  • Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    613-563-7520

    Jonathan Bagg
    Gestionnaire, Affaires publiques
    613-563-5923

    Ligne d'information des médias :
    1-888-562-8226