SOURCE: Nav Canada

NAV CANADA

10 mars 2015 14h00 HE

NAV CANADA et les NATS reçoivent un prix international pour la prestation de services

OTTAWA, ON--(Marketwired - 10 mars 2015) - NAV CANADA est heureuse d'annoncer qu'elle est colauréate -- avec les NATS, fournisseur de SNA du Royaume-Uni -- du prix ATC 2015 d'IHS Jane's dans la catégorie de la prestation des services. L'annonce a été faite à l'occasion du banquet ATM de la CANSO le 9 mars, à Madrid, en Espagne, à l'aube du Congrès mondial de l'ATM.

Décerné par l'IHS Jane's Airport Review, ce prix reconnaît une contribution à la sécurité et à l'efficacité de la gestion de l'espace aérien. Les NATS et NAV CANADA ont reçu le prix pour leur mise en œuvre du GAATS+, le système de contrôle de la circulation aérienne océanique le plus évolué du monde.

La mise en œuvre du GAATS+ de part et d'autre de l'Atlantique Nord a permis aux NATS et à NAV CANADA de bâtir une solide assise pour élargir la portée de leur collaboration dans le cadre du programme COAST (Collaboration sur les systèmes et outils de l'espace aérien océanique).

Rudy Kellar, vice-président directeur, Prestation des services, de NAV CANADA a déclaré : " Nous sommes ravis d'avoir été choisis lauréats du prix ATC d'IHS Jane's pour le programme COAST. Le déploiement du GAATS+ continuera de s'inspirer sur l'étroite collaboration permettant d'améliorer le service et l'efficacité dans l'espace aérien océanique de l'Atlantique Nord. "

Conçu conjointement par les NATS et NAV CANADA, le GAATS+ augmente l'automatisation de l'échange de données avec d'autres aménagements de contrôle de la circulation aérienne et intègre un ensemble d'outils de sécurité, dont la prédiction de conflits et l'alerte de conflit. Le GAATS+ fournit également aux contrôleurs un aperçu du trafic actuel et prévu ainsi que les profils de routes disponibles, leur permettant ainsi de déterminer facilement la route préférentielle d'un aéronef et d'émettre une autorisation de route sans conflit.

Le système est également conçu de sorte à pouvoir s'intégrer à la surveillance ADS-B avec stations terrestres sur lesquels s'appuieront les services ADS-B satellitaires qu'Aireon offrira à compter de 2018.

Martin Rolfe, directeur général de l'Exploitation des NATS, a pour sa part déclaré : " Les prix ATC d'IHS Jane's sont les plus réputés de notre industrie, et il s'agit pour nous d'un grand honneur, ce prix étant la preuve du succès de notre approche collaborative de gestion de projets novateurs qui offrent à nos clients des avantages réels et tangibles. "

Au sujet de NAV CANADA
Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation. www.navcanada.ca

Au sujet des NATS
Chef de file des services de gestion de la circulation aérienne, les NATS ont traité en 2013-2014 quelque 2,2 millions de vols dans les espaces aériens du Royaume-Uni et de l'est de l'Atlantique Nord. Les NATS fournissent des services de contrôle de la circulation aérienne depuis leurs centres à Swanwick, dans le comté de Hampshire, et à Prestwick, dans le comté d'Ayrshire. Les NATS fournissent également des services de contrôle de la circulation aérienne à 15 aéroports du Royaume-Uni, dont Heathrow, Gatwick, Stansted, Birmingham, Manchester, Édimbourg et Glasgow; à l'aéroport de Gibraltar; et, dans une entreprise conjointe avec la société Ferrovial, à un certain nombre de tours de contrôle des aéroports d'Espagne.

Misant sur leur réputation d'excellence opérationnelle et d'innovation, les NATS fournissent également des solutions en matière d'aérodrome, de données, d'ingénierie et de consultation à des clients du monde entier, y compris aux aéroports, aux fournisseurs de services de navigation aérienne et aux autorités gouvernementales. Pour plus de renseignements sur les NATS, visitez le www.nats.aero.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

    Beth Clark
    Gestionnaire, Communications de l'entreprise
    613-563-7500

    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-563-7303

    Ligne d'information des médias : 1-888-562-8226