NAV CANADA

NAV CANADA

11 août 2014 13h00 HE

NAV CANADA et Techno Sky font équipe pour fournir la technologie NAVCANatm au projet de modernisation de tours d'ENAV

OTTAWA, ONTARIO et ROME, ITALIE--(Marketwired - 11 août 2014) - NAV CANADA et Techno Sky S.r.l. ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente visant à fournir à ENAV, le fournisseur de services de navigation aérienne de l'Italie, la solution de tour intégrée NAVCANsuite pour la gestion et l'affichage de l'information essentielle au contrôle de la circulation aérienne.

La technologie NAVCANsuite sera installée dans la tour de contrôle de la circulation aérienne de six emplacements, en commençant par l'aéroport international Malpensa de Milan. Suivront l'aéroport Linate de Milan, l'aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome, l'aéroport international Bergamo Orio al Serio, l'aéroport international Giovan Battista Pastine de Ciampino, et l'aéroport de Catane-Fontanarossa. Le déploiement du système débutera en 2015.

Deux produits clés de la gamme NAVCANsuite seront installés dans chacune des six tours : NAVCANstrips et NAVCANsitu.

NAVCANstrips, un système perfectionné de fiches de progression de vol, permet aux contrôleurs de la circulation aérienne de gérer les données de vol en ligne, et leur fournit un accès immédiat aux renseignements essentiels, ce qui améliore la gestion et l'utilisation de l'espace aérien et de la capacité aéroportuaire. Grâce à ce système, les transactions de données de vol sont automatisées et peuvent être configurées pour générer des statistiques sur la gestion du débit et d'autres informations.

NAVCANsitu fournit un affichage unique de la surveillance en route, en région terminale et au sol. Ce système combine les données de route fusionnées en utilisant les données de diverses sources de surveillance, et est étroitement lié au système avancé de fiches de progression de vol.

« Nous sommes heureux d'avoir été choisis pour déployer la technologie NAVCANatm en Italie », a affirmé John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. « Nous anticipons avec enthousiasme de travailler avec l'équipe de Techno Sky à l'installation de cette technologie ATM de pointe qui appuiera le transfert et la gestion améliorés de l'information opérationnelle dans les six tours d'ENAV. »

« L'installation de cette technologie fera en sorte que nos contrôleurs disposent des outils nécessaires pour contribuer aux améliorations continues de la performance en matière de gestion de la circulation aérienne (ATM) », a indiqué Massimo Garbini, président et chef de la direction d'ENAV. « Nous poursuivons notre engagement de fournir au pays les services de navigation aérienne les plus sécuritaires et efficaces possibles. »

NAV CANADA et Techno Sky coordonneront la livraison de la solution de tour intégrée, y compris l'acquisition du matériel, le développement et l'intégration des logiciels, la formation opérationnelle et technique, et la maintenance continue à la suite du déploiement.

Les applications de tour intégrées NAVCANsuite gèrent et affichent des données opérationnelles complètes et fournissent aux contrôleurs de la circulation aérienne de l'information essentielle à la sécurité en temps réel. Tous les formats d'information, les affichages et les avis peuvent être personnalisés afin de répondre aux exigences de chaque contrôleur de sorte à réduire les distractions et à améliorer la sécurité.

NAVCANatm est une gamme de produits, d'applications et de services intégrés de pointe de gestion de la circulation aérienne déployée dans plus de 100 emplacements à l'échelle mondiale en vue d'assurer la gestion sécuritaire, efficace et efficiente de la circulation aérienne. NAV CANADA fournit les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation. Pour de plus amples renseignements sur NAVCANatm, consultez le www.navcanatm.ca.

Techno Sky S.r.l. est l'entreprise d'ENAV chargée de gérer l'exploitation, l'ingénierie et la maintenance des installations et systèmes nationaux de contrôle de la circulation aérienne, ainsi que d'assurer leur disponibilité complète et leur pleine efficacité opérationnelle sans interruption.

ENAV S.p.A. est le fournisseur de services de navigation aérienne de l'Italie. À l'heure actuelle, ENAV gère plus de 1,6 million de vols par année, soit environ 6 000 vols par jour. ENAV est membre de FAB, BLUE MED, SESAR JU et d'A6 Alliance. Données clés : 4 centres de contrôle régional et 40 tours de contrôle / Effectif : 3 300 employés / Journée record : 6 160 vols le 4 août 2008.

Renseignements

  • NAV CANADA
    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    +1 (613) 563-7303

    Beth Clark
    Gestionnaire, Marketing, NAVCANatm
    +1 (613) 859-4739
    Ligne d'information des médias :
    1-888-562-8226

    ENAV
    Oriana DI PIETRO
    +39 329 906 3266
    Oriana.dipietro@enav.it