NAV CANADA

NAV CANADA

30 avr. 2012 11h00 HE

NAV CANADA prévoit une réduction de 20 millions de tonnes métriques de GES jusqu'en 2020

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2012) - NAV CANADA, fournisseur de services de navigation aérienne (SNA) du pays, a publié aujourd'hui un rapport détaillant ses progrès en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à l'aviation, progrès réalisés grâce à des améliorations apportées au débit de la circulation aérienne.

Ce rapport prévoit une économie de carburant de 7 milliards de dollars et une réduction des émissions de GES de 20,6 millions de tonnes métriques, de 1997 à 2020, par l'entremise d'initiatives concertées que NAV CANADA a organisées avec ses clients en vue d'améliorer l'efficacité des vols.

« Je suis extrêmement fier des progrès que nous continuons de réaliser ensemble à l'égard de ces importantes questions, a déclaré John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. L'expansion de la surveillance, de pair avec les nouveaux outils de gestion de la circulation aérienne et les nouvelles technologies de navigation à bord des aéronefs, permet de réduire considérablement la consommation de carburant et profite à l'environnement. »

Le Rapport d'état sur les initiatives concertées pour la réduction des émissions (ICRE) 2012, que NAV CANADA publie chaque année, contient des mises à jour sur les initiatives et des prévisions sur les bénéfices réalisables. Il décrit également les programmes en place à l'heure actuelle ainsi que les plans pour l'avenir.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile depuis 15 ans, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Renseignements

  • Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales
    et affaires publiques
    613-563-7520

    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    (613) 563-7303

    Ligne d'information des médias : 1-888-562-8226
    www.navcanada.ca