SOURCE: Nav Canada

NAV CANADA

03 oct. 2016 10h31 HE

NAV CANADA publie son rapport sur les réductions d'émissions de gaz à effet de serre réalisées

OTTAWA, ON--(Marketwired - 3 octobre 2016) - NAV CANADA a publié aujourd'hui son Rapport d'état sur les initiatives concertées pour la réduction des émissions (Rapport ICRE), qui résume le résultat des efforts déployés par la Société ainsi que par ses clients et partenaires de l'industrie pour réduire l'empreinte écologique de l'industrie de l'aviation.

" NAV CANADA a entrepris de nombreuses activités visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant de l'industrie de l'aviation, a expliqué Neil Wilson, président et chef de la direction. En 2015, ces initiatives ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 1,4 million de tonnes métriques et d'économiser plus de 570 millions de litres de carburant.

" Nous collaborons étroitement avec nos clients pour mieux comprendre ce qui optimise l'efficacité des aéronefs en vol et quels changements peuvent être apportés pour réduire les émissions et la consommation de carburant tout en assurant la sécurité. Entre 1997, année où nous avons lancé certaines de ces initiatives, et 2020, nous estimons que celles-ci auront contribué à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 21 millions de tonnes métrique ", a affirmé M. Wilson.

Le Rapport ICRE souligne les initiatives novatrices qui ont eu une grande incidence et qui représentent un véritable changement par rapport aux méthodes traditionnelles. Ces initiatives comprennent notamment les améliorations apportées à la gestion des vols dans l'espace aérien océanique, qui permettent maintenant aux aéronefs d'emprunter des routes et d'atteindre des niveaux de vol optimaux, contribuant ainsi à la réduction du temps de vol, de la consommation de carburant et des émissions de gaz à effet de serre. Elles englobent aussi l'utilisation des routes polaires, qui offrent des trajets plus efficaces aux aéronefs évoluant entre l'Amérique du Nord et certaines parties de l'Asie.

Téléchargez le Rapport ICRE intégral.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Michelle Bishop

    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    613-563-7520

    Ron Singer

    Gestionnaire national, Relations avec les médias
    613-563-7303

    Ligne d'information des médias : 1-888-562-8226