PriceMetrix Inc.

PriceMetrix Inc.

04 août 2011 09h44 HE

NBCN Intègre la solution CommissionCheckMC de PriceMetrix dans son système de saisie des ordres

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 août 2011) - NBCN Inc. (NBCN), filiale de la Financière Banque Nationale Inc., a signé un contrat pour plusieurs années avec PriceMetrix Inc., fournisseur de logiciels SaaS spécialisé dans l'aide à l'amélioration des pratiques des sociétés de gestion de patrimoine au détail et l'optimisation de leurs potentiels de revenus.

PriceMetrix fournit sa solution de pointe CommissionCheck à NBCN, ce qui permet à la société de services de courtage aux correspondants d'offrir une veille économique sur l'établissement des commissions en temps réel à plus de 65 clients et 1 500 conseillers, par l'intégration avec son système de saisie des ordres du réseau des correspondants.

« Nous sommes très heureux d'ajouter la solution CommissionCheck de PriceMetrix à notre système de saisie des ordres et sommes sûrs que nos clients l'apprécieront aussi, dit David Burnes, vice-président exécutif de NBCN. Notre décision d'intégrer CommissionCheck témoigne de notre engagement constant à offrir à nos clients des solutions technologiques de pointe qui répondent à leurs besoins. »

CommissionCheck est un service par abonnement conçu pour donner aux conseillers financiers la capacité de fixer des commissions sur la négociation d'actions aux taux du marché en leur donnant des chiffres comparables en temps réels. Intégré directement dans le système de saisie des ordres d'une société, le flux d'ordres régulier d'un conseiller fournit à CommissionCheck les renseignements nécessaires pour comparer instantanément une commission proposée à d'autres commissions à l'échelle de sa société et de tout le secteur. Une plage de commissions comparables s'affiche, allant de ce que demandent les maisons de courtage à tarif réduit populaires aux prix pratiqués par les conseillers les plus performants de courtiers de plein exercice. Les conseillers pourraient découvrir qu'ils ont la possibilité d'augmenter leurs prix à un niveau que le marché peut accepter, ou qu'ils exigent une prime supérieure à la majorité.

« Nous nous réjouissons de travailler avec NBCN et ses clients, dit Doug Trott, président et chef de la direction de PriceMetrix. Avec CommissionCheck, le conseiller peut définir un objectif de revenu cible tout en obtenant l'assurance qu'il demande le juste prix en étant bien informé. C'est un atout d'une grande puissance. »

CommissionCheck repose sur une base de données en pleine expansion composée de plus de 20 000 clientèles de conseillers en placement de plein exercice et plus de 380 millions d'opérations de tout le secteur du courtage en valeurs mobilières au détail. Les données des opérations sont vérifiées pour assurer l'anonymat et protéger les renseignements personnels. Elles sont aussi rafraîchies chaque mois pour être le plus exactes et pertinentes.

À propos de NBCN

Fondé en 1990, NBCN est le premier et plus important fournisseur de services d'administration et de soutien au secteur canadien des services financiers. NBCN administre plus de 50 milliards de dollars pour le compte d'au-delà de 100 sociétés canadiennes de services financiers, dont plus de 65 sociétés inscrites auprès de l'OCRCVM, allant des petites maisons spécialisées aux grandes sociétés intégrées en passant par les planificateurs financiers et les gestionnaires de portefeuilles.

Pour de plus amples renseignements sur NBCN, consultez le site web www.nbcn.ca.

À propos de PriceMetrix

PriceMetrix est une société de logiciels qui aide les entreprises de gestion de patrimoine du secteur détail et leurs conseillers à optimiser leurs efforts de vente, à gérer leurs clientèles, à déceler des occasions de croissance et à améliorer la gestion de leurs affaires.

À travers ses relations exclusives avec des fournisseurs de gestion de patrimoine du secteur détail nord-américains, PriceMetrix mesure directement des données agrégées représentant 2,3 millions d'investisseurs, 380 millions d'opérations, 1 million de comptes à honoraires, 4 millions de comptes transactionnels et plus de 850 milliards de dollars d'actifs placés. PriceMetrix combine son processus breveté de collecte et de classification des données avec des évaluations exclusives de revenus, des actifs et des ménages pour créer la base de données de gestion de patrimoine au détail la plus granulaire possible disponible aujourd'hui.

Les données complètes de PriceMetrix sur les pratiques professionnelles des conseillers en placement du secteur détail et leurs clients ont inspiré le développement d'une technologie brevetée et primée, le programme PremièreValeurMC, qui comprend maintenant ClientCheckMC, CommissionCheckMC en attente de brevet, le barème de commissions sur titres basé sur le marché américain, et FeeCheckMC, en attente de brevet, la plus récente innovation dans le domaine de la gestion de clientèle.

PriceMetrix a été fondée en 2000. Son bureau chef est situé à Toronto (Ontario) et elle assure des services à une vaste clientèle aux États-Unis et au Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet des solutions de gestion de clientèle de PriceMetrix sur le Web, appelez-nous au 416 955-0514 ou au 1 866 955-0514, écrivez-nous à l'adresse info@pricemetrix.com ou consultez notre site www.pricemetrix.com.

Renseignements